dimanche, 20 octobre 2019
Home / International / Le premier atout du Parti du Travail de Corée
Kim Jong UN
Maréchal KIM JONG UN, Président du Parti du Travail de Corée, Président du Comité des Affaires d’Etat de la République Populaire Démocratique de Corée, Commandant Suprême des Forces armées de la République Populaire Démocratique de Corée

Le premier atout du Parti du Travail de Corée

Quel est le premier atout pour le Parti du Travail de Corée (PTC) qui a existé en tant que le parti au pouvoir depuis sa fondation (le 10 octobre 1945) jusqu’à ce jour?

L’histoire de plus de 70 ans du PTC est celle d’avoir privilégié les masses populaires en déifiant le Peuple et le servant avec dévouement. Depuis qu’il a dessiné sur son drapeau rouge le marteau, la faucille et la plume, il ne s’est jamais aliéné la sympathie du Peuple et a fait progresser la Révolution et le développement du Pays en lui faisant la confiance et en recourant à sa force.

La primauté des masses populaires, premier atout du PTC, représente l’idée de les ériger en être le plus précieux et le plus puissant qui soit au monde, de mettre tout à leur service et de résoudre tous les problèmes en s’appuyant sur eux.

Les masses populaires sont à la source de la vie du PTC.

Ce n’est pas quelques cadres particuliers et encore moins des partis de grands Pays voisins en qui il a cru et sur qui il s’est appuyé depuis sa fondation. Dans la tempête de l’Histoire, il ne s’est fié qu’à son Peuple qui lui est à son tour son soutien, son conseiller et son aide en or. C’est toujours le Peuple coréen qui lui a inspiré de la force et du courage dans chaque période critique où était en jeu le destin de la Révolution: triomphe ou échec, progrès ou régression, lui a voué un soutien absolu et partagé son sort en traversant avec une volonté de fer les rudes épreuves de l’Histoire.

Grâce à un Peuple de ce genre qu’il a à ses côtés, le PTC peut rester inébranlable dans la complexité de la situation politique mondiale et conduire à la victoire sa cause du socialisme sans jamais vaciller sous les bourrasques de l’Histoire.

Anticiper la victoire finale en faisant bloc avec son Peuple qui l’a fidèlement soutenu en surmontant toutes les épreuves, telles sont la détermination et la volonté inébranlables du PTC.

Aujourd’hui, le PTC doit à la direction de son Président KIM JONG UN de se développer davantage en parti étroitement uni avec les masses populaires. A mesure que le PTC applique littéralement la primauté des masses populaires à l’ensemble de ses activités et se dévoue à elles, leurs soutien et confiance en leur PTC sont devenus solides d’autant.

Les masses populaires sont la source de la force inépuisable du PTC.

Il doit, non à la force mystérieuse du Ciel, mais à celle de son Peuple qui ne suit et défend que son PTC de progresser victorieusement.

Pour lui, les masses populaires sont comme un réservoir inépuisable de l’intelligence. S’il y a un être tout-puissant dans le monde, ce n’est pas le Dieu, mais le Peuple, telle est la devise du PTC.

Pour lui, les aspirations et la volonté du Peuple représentent le point de départ et le critère pour élaborer la ligne de conduite et la politique. Tout au long de sa direction, chaque fois qu’il avait à définir la voie à suivre et à surmonter les difficultés rigoureuses, toujours il s’est rendu voir le Peuple pour prêter l’oreille à sa voix.

Lors de son 7ème Congrès tenu en mai 2016, il a avancé le grandiose projet d’édification d’une Puissance socialiste. S’il a osé opter pour l’édification d’une Puissance, sûr d’un avenir victorieux, c’est qu’il avait une confiance absolue en la force morale irréductible de son Peuple qui se révèle ferme dans la volonté de se renforcer par soi-même.

La réalité de la République Populaire Démocratique de Corée où le PTC pratique sa politique d’amour sublime pour le Peuple en le déifiant et n’épargnant rien pour son bien, force l’admiration de la Communauté internationale.

Aujourd’hui le 10 octobre 2019, c’est le 74ème anniversaire de la fondation du PTC.

Essayer encore

KIM JONG UN aux chantiers d’une ferme de culture maraîchère en serre et d’une pépinière

KIM JONG UN aux chantiers d’une ferme de culture maraîchère en serre et d’une pépinière

KIM JONG UN, Président du Parti du Travail de Corée (PTC), Président du Comité des …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire