vendredi, 19 juillet 2019
Home / Sport / Compétition / Caf / Le sacre de V.Club en Coupe de la Confédération, une brèche pour Sanga Balende d’être africain cette saison
vita club

Le sacre de V.Club en Coupe de la Confédération, une brèche pour Sanga Balende d’être africain cette saison

Le sacre de l’AS V.Club de Kinshasa au terme de la double confrontation lors de la finale de la 15è édition de la Coupe de la Confédération, est une brèche inédite qui permet à Sanga Balende de Mbuji- Mayi, classé 4ème lors de la 23è édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) d’être africain, en jouant la Coupe de la Confédération 2018-2019. A ce succès des Dauphins Noirs de Kinshasa, il faut ajouter leur volonté d’être au front en Ligue des Champions 2018-2019, où ils sont  d’emblée exemptés.

Les compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (Caf) cette saison seront particulières pour la RDC. Mais à condition que V.Club rafle d’abord le trophée face aux marocains de Raja de Casablanca en finale de la  C2 (les vendredis 23 et 30 novembre).

Puis, les vert et noir se doivent de jeter leur dévolu sur la Ligue des Champions. Une situation confortable pour les  » bana vea » car, un bon nombre d’ingrédients sont réunis par c’est un honneur de jouer le premier tableau, en plus les poulains de Florent Ibenge sont exemptés du tour préliminaire comme le TP Mazembe.

Ces deux conditions réunies verront le pays d’Omari, compter 5 représentants.

V.Club et Mazembe en C1, en revanche, Dcmp, AS Nyuki (Vainqueur de la Coupe du Congo) et Sanga Balende. Les rouge et or du Kasai- Oriental seront d’ailleurs la seule formation congolaise  exemptée du premier tour en Coupe de la Confédération car les vert et blanc de la capitale et l’AS Nyuki sont concernés par les préliminaires.

Wait ans see!

Gloire BATOMENE

Essayer encore

ÉLIMINATOIRES CAN CAMEROUN 2021 -

Can Cameroun 2021 : La RDC hérite du Gabon, de l’Angola et du vainqueur Gambie-Djibouti dans le groupe D

A la veille de la finale de la 32ème édition de la Coupe d’ Afrique …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire