samedi, 24 août 2019
Home / A La Une / Le Secrétaire Général de l’ONU au Président de la RDC : «  le peuple congolais a beaucoup souffert, il souffre encore ! »
Antonio Guterres - ONU
Photo ONU/Manuel Elias Le Secrétaire général de l'ONU António Guterres lors d'un point de presse à New York le 11 juin 2018.

Le Secrétaire Général de l’ONU au Président de la RDC : «  le peuple congolais a beaucoup souffert, il souffre encore ! »

Invité de Radio France Internationale, le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies a indiqué toutes les attentes de son organisation  vis-à-vis du nouveau pouvoir en RDC.

Antonio Guterres  souhaite donc que  le prochain  gouvernement  soit davantage inclusif pour relever les défis et améliorer les conditions de vie des congolais qui ont tant souffert.

« Le peuple congolais a beaucoup souffert, il souffre encore. Regardez ce qui se passe à l’est, Ebola. Il faudra un gouvernement inclusif capable de rallier tous les congolais et de créer les conditions pour que le pays puisse surmonter les difficultés politique, économique et social », a lâché le SG de l’ONU lors de cette interview.

Ainsi dit, le SG de l’ONU attend donc de voir le nouveau régime mettre en place un service dévoué au service de la cause du peuple congolais et créer des conditions favorables pour permettre la stabilité politique, économique et sociale au pays.

PB

Essayer encore

Harry MacDonald & Nicholas Fulton lors du point de presse

RDC : Inscription  pour les bourses Chevening 2020-2021

Du 5 août au 5 novembre 2019, c’est la période de dépôt des candidatures pour …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire