mardi, 17 septembre 2019
Home / Sport / Compétition / Caf / Le TP Mazembe goutte aux délices de la Coupe de la Confédération en étrillant MOB 4-1
finale retour coupe de la Confédération

Le TP Mazembe goutte aux délices de la Coupe de la Confédération en étrillant MOB 4-1

Les corbeaux du TP Mazembe ont atomisé les algériens du Mouloudia Olympique Béjaïa quatre buts à un, ce dimanche 06 novembre au chaudron du stade Mazembe de la commune  de Kamalondo rempli comme un oeuf.Une victoire qui permet aux noirs et blancs de remporter l’unique trophée qui manquait dans leur riche palmarès et après avoir ramasser la gamelle en 2013 face au CS Sfaxien de la Tunisie.

Les locaux dès l’entame de la rencontre affichent leurs bonnes intentions de trouver la faille dans le camp adverse.
Cette recherche effrénée de faire trembler le filet se concrétise à la 7ème minute grâce à un coup franc de Jean Kasusula Kilitcho qui est repris par Merveille Bope au second poteau qui s’extirpe du marquage.

Mazembe malmène les maghrébins et s’octroie une pléthore d’occasions mais ne marque pas à l’image de Rainford Kalaba à la 15ème minute qui a vu sa frappe enrayée par le portier Rahmani.

Quelques minutes après, l’international ivoirien Roger Claver Asale d’un contrôle orienté va enchaîner un tir du pied gauche qui est repoussé une fois de plus par le gardien.

Les visiteurs tentent de revenir au score mais la défense dirigée de maître par l’athlétique Christian Luyindama alias Libombe veille au grain.

Peu avant la pause, le maestro Kalaba à la réception d’une passe en profondeur de Salif Keita sort le geste de grande classe qui lui seul détient le secret. Son tir fumant loge au fond de filet. C’est la 42ème minute, le marquoir indique 2-0.

Après les citrons,les poulains de Hubert Velud déploient un beau jeu comme en première mi-temps et font courir les algériens.

Le stratège Kalaba va s’illustrer de nouveau en signant son doublé à la 61ème minute d’une frappe cette fois-ci du gauche.A 3-0, les carottes sont cuites. Le buteur exhibe quelques pas des fimbu avec Bolingi,la danse du moment côté congolais.

A quinze minutes de la fin du temps réglémentaire, les Béjaoui vont sauver l’honneur par l’entremise de Sofiane Khadir (3-1).

Tp Mazembe remporte le match retour finale caf

Le capitaine Kasusula d’un centre  permet  au renard de surface Jonathan Bolingi de surprendre la défense en plaçant juste son pied.Le marquoir indique 4-1 et plus rien ne sera marqué jusqu’à la fin du match.

MAZEMBE, BETE NOIRE DES CLUBS ALGERIENS

Après la Jeunesse Sportive Kabylie en 2010, l’USM Alger l’année écoulée c’est le tour de MOB de tomber face au géant congolais. Sauf  l’Etoile Sportive du Sahel en 2014 qui a barré la route en demi-finale au club lushois. Ce qui est une exception qui confirme la règle.

Les protégés du richissime Moïse Katumbi Chapwe remportent leur 7ème sacre en compétitions interclubs sur le continent et surtout raflent l’unique trophée qui manquait â garnir leur vitrine. « Tout est bien qui finit bien » dit-on.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

leopards supporters

Préparation éliminatoires Chan Cameroun 2020 : la RDC accueille le Rwanda en amical ce mercredi dans la soirée

Les Léopards A’ de la RDC accueilleront les Amavubis A’ du Rwanda en amical international …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire