dimanche, 20 octobre 2019
Home / International / L’entreprise touristique de la RPDC
Lentreprise touristique de la RPDC

L’entreprise touristique de la RPDC

Malgré la petite superficie de son Territoire, la Corée est appelée depuis lantiquité un Beau Pays de 3,000 ri (10ri=4km, NDLR) et un Pays au Matin Clair pour la beauté de sa nature, ainsi qu’un Pays le plus Hospitalier de lOrient pour la gentillesse de ses habitants.

La République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) prête une attention profonde au développement de lindustrie touristique en vue de développer lamitié, la coopération et les échanges avec les Peuples de divers Pays du monde, et dassurer à son Peuple une vie culturelle et esthétique hautement civilisée.

Dans les années 1960-1980, les Monts Kumgang-san et le Massif Myohyang-san, monts célèbres dordre mondial, et autres sites pittoresques du Pays ont été transformés en zones touristiques, et des routes et établissement de services modernes construits à merveille.

La promotion des travaux destinés à développer le tourisme du Pays a permis la transformation des Secteurs des Monts Paektu-san, des Monts Chilbo-san, des Monts Kuwol-san et des Monts Jongbang-san en zones touristiques merveilleuses, et la construction ou le réaménagement des établissements de services de tourisme, dont lHôtel International Yanggak-do, tout cela dans les années 1990-2000 alors que la Péninsule coréenne se heurtait à un état daffrontement politique et militaire extrêmement grave à cause des manœuvres dhostilités des ennemis vis-à-vis de la RPDC.

Ces dernières années, la RPDC a connu un nouveau développement dans son tourisme.
Rien quen 2013, on a construit dans le secteur du Littoral Est du Pays bon nombre détablissements de services de tourisme culturel et sportif, y compris la Station de Ski Masik-ryong, l’Hôtel Masik-ryong, le Parc Aquatique Munsu et le Club d’Equitation Mirim, donnant ainsi de la vigueur à lentreprise touristique du Pays.

Chaque année, dinnombrables touristes viennent visiter la Ville Pyongyang, Capitale de la RPDC, la Ville Kaesong, des villes des provinces et des sites pittoresques.

A Pyongyang, ils visitent la Maison Natale de l’Eternel Président KIM IL SUNG à Mankyong-dae, le Monument aux Idées du Juché (le plus haut du monde), lArc de Triomphe (le plus haut du monde), le Palais des Etudes du Peuple, le Palais des Enfants de Mankyong-dae, le Musée de la Victoire dans la Guerre (1950-1953) de Libération de la Patrie, le Métro de Pyongyang et dautres créations monumentales.

Dans le cadre de l’exploitation des ressources touristiques, les travaux d’aménagement de la Zone Touristique Côtière Kalma à Wonsan (Province Kangwon) et de la Zone Touristique Thermale Yang-dok (Province Phyong-an du Sud) sont promus avec force.

Récemment, l’intérêt au tourisme saccroît au fil des jours. A noter que les tourismes spéciaux à divers sujets, y compris le tourisme culturel, celui sportif, celui d’amateurs d’aéroplane et celui de plaisance, jouissent dune bonne réputation des touristes.

La RPDC s’efforce énergiquement de mettre au point de nouveaux programmes de tourisme et de porter à un niveau plus élevé les services de tourisme pour que les touristes passent leur moment agréable.

Essayer encore

KIM JONG UN aux chantiers d’une ferme de culture maraîchère en serre et d’une pépinière

KIM JONG UN aux chantiers d’une ferme de culture maraîchère en serre et d’une pépinière

KIM JONG UN, Président du Parti du Travail de Corée (PTC), Président du Comité des …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire