fbpx
jeudi, 13 décembre 2018
Home / International / Les défilés militaire et civil à Pyongyang
Les défilés militaire et civil à Pyongyang

Les défilés militaire et civil à Pyongyang

Le 9 septembre a eu lieu solennellement à Pyongyang les défilés militaire et civil célébrant le 70ème anniversaire de la fondation de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC).

Quand KIM JONG UN, Président du Parti du Travail de Corée (PTC), Président du Comité des Affaires d’Etat (CAE) de la RPDC et Commandant Suprême de l’Armée Populaire de Corée (APC), était arrivé sur la Place KIM IL SUNG, le Chef de la Garde d’honneur des armées de l’APC lui a rendu les honneurs militaires.

KIM JONG UN a passé en revue la Garde d’honneur.

Puis, au son de la musique d’accueil, il a fait son apparition à la tribune d’honneur.

KIM JONG UN a salué chaleureusement de la main les militaires et les civils participant aux défilés.

Ont pris place à la tribune d’honneur des cadres du Parti et du Gouvernement, dont KIM Yong Nam, membre du Présidium du Bureau Politique (BP) du Comité Central (CC) du PTC et Président du Présidium de l’Assemblée Populaire Suprême (APS) de la RPDC, CHOE Ryong Hae, membre du Présidium du BP du CC du PTC, vice-président du CAE de la RPDC et du CC du PTC, PAK Pong Ju, membre du Présidium du BP du CC du PTC, Vice-président du CAE de la RPDC et Premier Ministre, et le personnel dirigeant de l’APC.

S’y sont installés également LI Zhanshu, membre du Présidium du Bureau politique du CC du Parti Communiste Chinois et Président du Présidium de l’Assemblée Populaire Nationale de la République Populaire de Chine, Mohamed OULD ABDEL AZIZ, Président de la République Islamique de Mauritanie, Salvador Antonio VALDES MESA, Premier vice-président du Conseil d’Etat et du Conseil des Ministres de la République de Cuba, Helal AL-HELAL, Secrétaire adjoint régional du Parti Socialiste Arabe (BAAS-Syrie), et Valentina Ivanovna MATVIENKO, Présidente du Conseil d’Administration de la Fédération de Russie.

Les chefs des groupes de félicitations des Coréens au Japon, en Chine et de l’Association Internationale des Coréens pour la Réunification de la Patrie, ainsi que les chefs des délégations du Parti, de l’Etat et du Gouvernement, les envoyés spéciaux et les personnalités de plusieurs pays ont occupé des sièges spéciaux de la tribune d’honneur.

Aux gradins réservés aux invités ont pris place les délégués aux festivités du 70ème anniversaire de la fondation de la RPDC, des cadres des organismes du Parti et des Forces armées, des organes du Pouvoir populaire, du Cabinet des ministres, des Ministères et autres organismes du niveau central, des officiers et soldats de l’APC, des cadres des organismes, des usines et des entreprises de la Ville de Pyongyang, des personnes de mérite, des compatriotes d’outre-mer, le Représentant du Bureau à Pyongyang du Front Démocratique National Anti-impérialiste, les représentants diplomatiques, ceux des organisations internationales, les attachés militaires en RPDC et d’autres hôtes étrangers.

La Garde d’honneur des armées et la Fanfare militaire générale de l’APC ont fait une cérémonie de commencement.

Un drapeau de notre République et celui de notre PTC ont été hissés.

Le Chef de l’Etat-major général de l’APC a passé en revue les colonnes de défilé rangées, prêtes à se faire passer en revue.

Puis, il a annoncé à KIM JONG UN qu’on allait commencer le défilé.

Des clairons ont retenti sur la Place, signalant le commencement du défilé.

Le «Chant du Général KIM IL SUNG» et le «Chant du Général KIM JONG IL» ont été exécutés et en même temps, les 21 coups de salve d’honneur tirés.

KIM Yong Nam a fait un discours.

Des drapeaux à l’effigie rayonnante du Président KIM IL SUNG et du Dirigeant KIM JONG IL sont entrés sur la Place, escortés par des généraux et officiers de l’APC.

La Garde d’honneur des armées de l’APC et tous les participants à la revue ont rendu leur plus vibrant hommage envers ces drapeaux.

Enfin, le défilé a commencé, ayant à sa tête la voiture de KIM Myong Nam, Commandant du défilé.

KIM JONG UN a répondu cordialement aux acclamations «vivats!» des colonnes du défilé passant devant la Tribune d’honneur.

Des avions ont survolé la Place en figurant «70» symbolisant l’histoire glorieuse de la RPDC.

Puis, ont passé les colonnes d’unités motorisée, accompagnées à la Fanfare militaire «Soutenons notre Commandant Suprême avec nos armes!».

A l’issue du défilé militaire a eu lieu celui civil de Pyongyang.

La revue terminée, ont éclaté de nouveau des salves de gala.

KIM JONG UN s’est dirigé à la terrasse de la Tribune pour répondre cordialement aux acclamations enthousiastes de la foule.

Essayer encore

A l’Usine de Souliers de Wonsan

A l’Usine de Souliers de Wonsan

KIM JONG UN, Président du Parti du Travail de Corée (PTC), Président du Comité des …

Avez-vous aimé l'article? Laissez votre commentaire