fbpx
mardi, 26 mars 2019
Home / International / L’île Tok appartient à la Corée
carte de la corée réunifiée-unecarte de la corée réunifiée-une

L’île Tok appartient à la Corée

L’île Tok à 92.6 km vers le sud-est de Kanryong-mal à l’extrémité sud de l’île Ullung sur la Mer de l’Est de Corée est reconnue historiquement et dans le cadre du droit international comme Terre propre de la Corée.

L’île Tok appartient à la CoréeLes livres d’histoire de Corée y compris Chroniques des Trois Royaumes parus en 1145 et les Annales du Coryo (ancienne appellation de la Corée, NDLR) publiées en 1451 ainsi que nombreux documents japonais dont le Recueil de Cabotage de la Corée et la Carte du ken de Shimane indiquent que cette île est la Terre de la Corée.

Après sa défaite dans la Seconde Guerre Mondiale, le Japon a reconnu officiellement devant la communauté internationale que l’île Tok ne lui appartient pas.

Les cartes dressées par les Etats-Unis et le Royaume-Uni précisent que cette île relève de la Corée.

De leur côté, la carte du Japon établie en 1888 et 1889 par le Bureau d’Enquête Géologique du Ministère japonais de l’Agriculture et du Commerce et la carte publiée dans les manuels à l’usage des écoles secondaires n’ont pas représenté les îles Ullung et Tok, et Yamagami (géologue japonais représentatif et auteur du manuel géologique) a rédigé un manuel scolaire avec la carte d’Asie où l’île Tok est mise hors de la frontière du Japon.

L’île Tok appartient à la Corée

Cependant, les réactionnaires japonais prétendent qu’elle est sous la dépendance du Japon.

Ils ont institué le 22 février la «Journée de Takeshima (Tok, NDLR)» pour inculquer à la Population japonaise que cette île est la Terre japonaise.

La publication du Livre Bleu diplomatique, des prétentions inouïes des autorités japonaises, l’inscription de l’état civil des Japonais à l’île Tok et la falsification des manuels scolaires montrent que le Japon fait feu de tout bois pour faire de l’île Tok la sienne.

La démarche téméraire du Japon pour s’emparer de cette île vise à ouvrir la voie de la nouvelle agression, celle de l’expansion d’outre-mer. C’est le rêve jamais réalisable. L’île Tok sera toujours comme elle l’était dans le passé, la Terre propre à toute la Corée.

Le Japon ferait mieux de faire face à la réalité.

Essayer encore

Drapeau Corée du Nord

Comité International des Matchs d’Arts Martiaux

Le Comité International des Matchs d’Arts Martiaux (CIMAM) a été fondé le 2 septembre 1999 …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire