dimanche, 20 octobre 2019
Home / A La Une / Linafoot : Battu par Bazano 1-0, Kimoto et Lupopo enregistrent leur première défaite
Lupopo

Linafoot : Battu par Bazano 1-0, Kimoto et Lupopo enregistrent leur première défaite

Le Football Club Saint Eloi Lupopo et le nouvel entraîneur Papy Kimoto ont enregistré leur première défaite de la saison. Ce, après avoir courbé l’échine face à la Jeunesse Sportive Groupe Bazano, 1-0, mercredi 02 octobre. Ce duel de la ville de Lubumbashi comptait pour la 25ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Le train des Cheminots de Lubumbashi a déraillé pour la 1ère fois depuis le début de la 25ème édition de la Linafoot. Il a fallu attendre la 6ème journée et surtout l’avènement du technicien Papy Kimoto, qui a reçu son baptême de feu d’entrée de jeu.

Après le départ de l’entraîneur franco-algérien, Mankour Boualem pour insuffance des résultats, ça vole toujours bas chez les Lumpas.

Venus en grand nombre, ils ont été déçus une fois de plus et le moment le plus critique est venu à la 32ème minute. Le défenseur Nathan Idumba a marqué contre son camp au grand dam des supporters.

Ce score de 1-0 restera inchangé au stade Kibasa Maliba jusqu’à la fin du match. Lupopo en six sorties c’est une seule victoire, quatre nuls et une défaite.

Les Jaune et Bleu ont 7 points sur les 18 possibles et doivent batailler durs pour se tailler les trois prestigieux postes du Championnat nation d’élite, gages d’une participation en Compétitions interclubs de la Caf.

Pour sa prochaine sortie, Lupopo accueillera le Daring Club Motema Pembe le dimanche 13 octobre 2019.
Bazano également recevra DCMP mais 4 jours avant soit le mercredi 9 octobre.

Le mardi 1er octobre, Le Racing Club de Kinshasa avait étrillé l’ Association Sportive Dauphin Noir de Goma, 4-0 au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

CENI - Nanga et Lumanu

CENI : Des organisations citoyennes disent non au remplacement de Corneille Nangaa par Adolphe Lumanu

Dans un communiqué conjoint, l’Association Africaine de défense des droits de l’Homme (ASADHO), l’Institut de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire