jeudi, 17 octobre 2019
Home / Sport / Compétition / Linafoot: Dragon enregistre sa 1ère victoire de la phase retour, V.Club et Dcmp s’extirpent du piège
linafoot

Linafoot: Dragon enregistre sa 1ère victoire de la phase retour, V.Club et Dcmp s’extirpent du piège

L’Amicale Sportive Dragons-Bilima a enregistré sa toute première victoire de la phase retour de la 24ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot ). Ce, après avoir battu sur le fil du rasoir Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi, un but à zéro. Ce match comptant pour la 25ème journée, s’est disputé mercredi 03 avril 2019, au stade Tata Raphaël. De leur part, V.Club et Dcmp qui se sont produits à l’extérieur ont respectivement battu et concédé le match nul devant leurs adversaires.

Cette fois-ci c’est la bonne. Les Monstres de Kinshasa ont trouvé la bonne formule résolvant ainsi l’équation à plusieurs inconnues en cette manche retour de la Division I.
En face des rouge et or, derniers au classement se sont dressés les anges et saints de Mbuji-Mayi, 11ème au classement.

Sa Majesté Sanga Balende qui a perdu de sa royauté d’antan dès la manche aller de cette Linafoot contrairement à certaines saisons, partait quand même favorite.
A la pause, les deux formations se sont renvoyées dos à dos (0-0).

C’est en seconde période que tout a basculé. Dragons-Bilima a d’abord raté un penalty. C’était le cas pour Sanga Balende qui a loupé également un coup de pied de réparation. Mais heureusement pour l’équipe hôte, Bukasa Lutete trouvera la faille à la 84ème minute.

Cette victoire de prestige de la famille rouge et jaune a permis aux poulains du coach Dede Moke de remonter un tout petit le moral.

Quand bien même, le maintien cette saison pour cette équipe qui a fait la pluie et le beau temps sur le plan national et continental, est renvoyé aux calendes grecques.
Le club est kinois occupe toujours la dernière place au tableau avec désormais 14 points après matches joués.

V.CLUB RENOUE AVEC LE SUCCÈS A L’EST

V.Club s’est ressaisi après le revers subi à Goma devant Nyuki de Butembo, le dimanche 31 mars dernier. Les poulains du coach Jean-Florent Ibenge ont fait l’essentiel en s’imposant 1-0 face au FC Mont Bleu de Bunia. L’ unique réalisation a porté la signature de César Manzoki, à la 15ème minute.

Les vert et noir de la capitale consolident leur première place avec 68 points en 26 sorties.
Ils devancent les Corbeaux de Lubumbashi de 4 points qui ont livré jusqu’ ici 23 matches soit 3 matches de moins qu’eux.
Mont Bleu est dans la zone de relégation soit 14ème avec 21 points en 23 sorties.

Pour sa part Dcmp a arraché un match nul précieux devant le FC St Eloi Lupopo, au stade Kibasa Maliba.
Les Cheminots ont donné le ton dès la 12ème minute grâce au Zimbabwéen Rodreck Mutuma, en signant ainsi son 6ème but. Il était l’unique buteur des Lumpas face au TP Mazembe.

Longtemps mené au score, les Immaculés ont réagi par l’inamovible jocker, Vinny Bongonga, à la 80ème minute. Il a marqué de la tête après un centre du latéral Dieumerci Mukoko Amale.

Ce résultat nul permet aux  » bana dora » de conforter leur 3ème place avec 60 points en 28 matches joués.
Lupopo grimpe d’un cran en occupant la 5ème place avec 37 points en 26 sorties.
Ce vendredi 05 avril courant, l’AS Nyuki affrontera le FC Lubumbashi Sport, au stade de l’ Unité. Cette rencontre s’inscrira pour le compte de la 26ème journée.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Nsengi BIEMBE

[Match Retour Elim. Chan RDC-RCA] Nsengi Biembe : «Les joueurs vont essayer de terminer le travail qu’ils avaient commencé au match aller»

Les Léopards de la RDC A’ affronteront les Fauves du Bas-Oubangui de la RCA, le …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire