samedi, 24 août 2019
Home / Sport / Compétition / Linafoot: Fabrice Ngoma de V.Club loupe le penalty, le titre tend vers Mazembe
AS VCLUB

Linafoot: Fabrice Ngoma de V.Club loupe le penalty, le titre tend vers Mazembe

Le titre pour cette 24ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) ne cesse de tourner vers le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi. Le classico du Championnat national d’élite, a confirmé cette dynamique. Les Dauphins Noirs de la capitale ont concédé le match nul de zéro but partout devant les Corbeaux de Lubumbashi, avec au passage un penalty loupé à la fin du match par Fabrice Ngoma (94ème minute). Cette rencontre de la 22ème journée, s’est déroulée, dimanche 21 avril 2019, au stade des Martyrs de la Pentecôte.

« Jamais deux sans trois » dit-on. L’ AS V.Club de Kinshasa a concédé pour la 3ème fois de suite, le nul de zéro but partout en cette Linafoot. Les poulains de Pamphile Mihayo ont accroché ceux de Jean-Florent Ibenge dans l’ex-Kamanyola.

Le duel pour le titre, a annoncé ces étincelles dans l’air. Lors de la première période, les deux géants de la RDC, ont montré leurs intentions réelles en voulant ouvrir les hostilités.
Malgré quelques incursions de part et d’autre, aucun but n’a été marqué par les deux protagoniste. A la pause, le score de zéro but, a sanctionné ce classique de la Division I.

Après les citrons, l’intensité est manifeste dans le chef des  » Bana vea » qui cherchent inéluctablement à loger le cuir au filet mais les  » Badiangwena » ne l’entendent pas de cette oreille.

Le club de l’ex-Katanga, a dominé le débat sut l’aire de jeu à l’image de la frappe de Trésor Mputu qui a obligé le portier, Nelson Lukong à sortir son grand jeu.

Que des actions ratées. Le choc frontal entre les deux qualifiés de la Ligue des Champions pour la saison prochaine allait lentement mais sûrement vers un zéro zéro.
A la 87ème minute, V.Club a obtenu un penalty consécutif à une main de Benson Oshowa. L’ arbitre central ne bronche pas.

3 NULS A DOMICILE, LE SIGNE INDIEN POURSUIT LE CLUB KINOIS

Mécontents, les supporters des Vert et Noir ont contesté la décision de l’arbitre central, Jean-Jacques Kabangu et se sont faits justice en jetant une avalanche de projectiles.

La fête est gâchée momentanément dans le stade soit pendant quasi 10 minutes. Les Forces de l’Ordre sont intervenus pour apaiser les esprits dans les gradins.

Pendant les temps additionnels, soit à la 94ème minute, le ballon a touché, le défenseur Kabaso Chongo. L’homme en noir ne se pose pas mille et une questions et siffle cette fois-ci le penalty. Les supporters des  » Bana vea » jubilent.

Le milieu de terrain, Fabrice Ngoma, a pris l’énorme charge de botter ce coup de pied de réparation. La joie s’est muée en émoi car l’ancien joueur d’ Arc-en-ciel a envoyé le cuir dans le décor.

La déception se lit sur le visage des Véclubiens, déçus d’être tenus en echec par les  » Tuba wuwe » de Lubumbashi.
Au match aller, les mangeurs de crocodiles, avaient battu leurs adversaires 3-2, pourtant les lushois couraient derrière le score à deux reprises.

Le signe indien ne fait que suivre cette formation kinoise. Elle est renvoyée dos à dos pour la 3ème fois de rang. D’abord face au FC Renaissance du Congo dans une rencontre où les Oranges auraient dû l’emporter s’il y avait la Goal line technology.

Puis face à Lubumbashi Sport dans une rencontre. Les Kamikazes avaient ramené le nul précieux (0-0) nonobstant deux cartons rouges écopés. Enfin, devant les coéquipiers de Djos Issama, un autre nul.

LE BOULEVARD POUR LES CORBEAUX

Avec cette contre-performance , le trophée pour le tenant du titre est réellement hypothéqué, vu le nombre de matches en retard de son dauphin au classement.
Un boulevard se présente pour Mazembe pour être sacré champion.

Pour sa dernière sortie, V.Club affrontera son frère ennemi, le Daring Club Motema Pembe, le dimanche 28 avril courant sous le coup de 15h30, au stade des Martyrs. Ce, pour le cadre du lus vieux derby de Kinshasa.

Pour sa part, Mazembe jouera sa double confrontation de demi-finale de la Ligue des Champions contre l’ Espérance de Tunis ( Tunisie). Les protégés de Moïse Katumbi Chapwe renoueront avec la Division I pour livrer ses quatre matches sur terrain.

Dans le collimateur, Maniema Union, Renaissance du Congo, Don Bosco, Dragons-Bilima et sans oublier les trois points qui seront engrangés face à l’ OC Muungano de Bukavu. La formation du Sud-Kivu a été disqualifiée pour avoir cumulé trois forfaits.

LE BIG FOUR DU CLASSEMENT PROVISOIRE

1. V.Club 71 points/ 29 MJ
2. Mazembe 68 points/ 25 MJ
3. Dcmp 60 points/ 28 MJ
4. Maniema Union 54 points/ 27 MJ

Gloire BATOMENE

Essayer encore

TP Mazembe

25eme Edition de la Linafoot : Mazembe pulvérise Bukavu Dawa (6-0), V. Club à l’assaut de RCK cet après-midi

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi a signé de la plus belle manière son entrée à …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire