mercredi, 13 novembre 2019
Home / A La Une / Linafoot : Grâce aux 3 points engrangés sur tapis vert, les Oranges désormais 6ème avec 15 points
Fc Renaissance Vs Rangers

Linafoot : Grâce aux 3 points engrangés sur tapis vert, les Oranges désormais 6ème avec 15 points

Le Football Club Renaissance du Congo occupe désormais la 6ème place du classement de la 25ème édition du Championnat national d’élite. Ce bon de géant est dû à la victoire sur tapis vert des Oranges de la capitale contre les Kamikazes de l’Association Sportive Simba de Kolwezi. Ce, après une correspondance de la Commission de Gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) qui est tombée hier lundi 28 octobre dans la soirée.

Après la pluie vient le beau temps pour Renaissance. Trempés jusqu’aux os, après la douche froide que leur ont infligé les « Bana Vea » le dimanche dernier au stade des Martyrs, les  » Bana Fibo  » viennent de retrouver leur place au soleil après une victoire remportée hier dans les bureaux de la Linafoot face aux Kamikazes de Kolwezi.

C’était prévisible, la double affiliation du joueur Rodrigue Kitwa de Simba de Kolwezi devait créer beaucoup d’ennuis à son équipe dans ce Championnat.

Place au FC Renaissance qui vient à son tour de glaner 3 points non pas sur la pelouse mais sur tapis vert. Désormais ce qui fait son affaire.
En effet, le team vert, blanc et orange quitte la modeste 10ème place et monte d’un cran à la 6ème place avec 15 points soit à 7 points du leader, le TP Mazembe (22 points) et seulement à 2 points de son dauphin, DCMP (17 points).

MANIEMA UNION N’OBTIENT PAS GAIN DE CAUSE

Les protégés du président Pascal Mukuna se relancent donc avant le déplacement teinté d’embûches pour Lubumbashi début novembre.
Maniema Union n’obtient pas gain de cause
Ayant fait également des réserves le lundi 21 octobre passé pour ce cas litigieux relatif au joueur Rodrigue Kitwa, l’AS Maniema Union de Kindu n’a pas à son tour obtenu le résultat escompté.

Les réserves du club ont été déclarées irrecevables en violation de l’article 281 des Règlements généraux et sportifs (RGS),car la lettre des Vert et Noir de Kindu n’était pas, accompagnée d’une caution non remboursable.

Le secrétaire sportif de Maniema Union, Papy Djamba, a été suspendu pour trois mois suite à l’atteinte à la législation au sens de l’article 71 du Code de discipline de la Fecofa (Cdf) et du Règlement du Championnat.

Ce feuilleton de 3 points gagnés aux bureaux avait débuté avec le FC St Eloi Lupopo qui avait remporté deux matches respectivement contre Nyuki de Butembo et Simba, le mercredi 16 octobre.

Sur terrain, ces deux formations avaient contraint Papy Kimoto et ses poulains à concéder deux matchs nuls de 1-1.
Le jeudi 17 octobre, DCMP avait aussi battu par forfait la lanterne rouge, l’Olympique Club Bukavu qui était resté dans son fief du Sud-Kivu.

Le classement provisoire de la Linafoot

1. Mazembe 22 pts /8MJ
2. DCMP 17 pts/ 8MJ
3. Lubumbashi Sport 17 pts/11MJ
4. Rangers 16 pts/ 9MJ
5. RCK 16 pts/ 11MJ
6. Renaissance 15 pts/ 7MJ
7. Bazano 14 pts/ 7MJ
8. V.Club 13 pts/7MJ
9 .Lupopo 13 pts/9MJ
10. Don Bosco 13 pts/ 11MJ
11. Simba 7pts/8MJ
12.Maniema Union 6 pts/ 6MJ
13. Sanga Balende 6 pts/ 6MJ
14. Nyuki 5 pts/ 10 MJ
15. Dauphins Noirs 4 pts/ 9 MJ
16. Bukavu Dawa 0 pt/7 MJ

Gloire BATOMENE

 

3 points renaissance 1 3 points renaissance 1

3 points renaissance 1
La correspondance de la Linafoot statuant sur les 3 points de Renaissance devant Simba après avoir perdu 2-1 sur terrain

Essayer encore

Irène-Esambo

RDC : Vivement des infrastructures adéquates pour l’intégration de la personne vivant avec handicap

C’est le combat de la Ministre Déléguée en charge de la personne vivant avec handicap …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire