fbpx
dimanche, 16 décembre 2018
Home / Sport / Compétition / Linafoot : Groupe Bazano déchire le brevet d’invincibilité de Mazembe (1-0), Dcmp bat Mont Bleu 3-1
Dcmp - Imana

Linafoot : Groupe Bazano déchire le brevet d’invincibilité de Mazembe (1-0), Dcmp bat Mont Bleu 3-1

La Jeunesse Sportive Groupe Bazano a déchiré le brevet d’invincibilité du Tout Puissant Mazembe en cette 24è édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). Ce, après son succès d’un but à brosse, dimanche 11 novembre, dans le nid des Corbeaux, estampillé « stade Mazembe ». De sa part, le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa a battu, le Football Club Mont Bleu, trois buts à un.

La surprise du week-end en Linafoot. Le TP  Mazembe a courbé l’échine et de surcroît à domicile après une série de neuf victoires. La gifle vient des poulains du technicien Dauda Lupembe.

Elie Ilunga à la 23è minute d’une frappe croisée a permis à son club de l’emporter. Ce, après une perte de balle au  milieu de terrain des  » Badiangwena ».

Meschak Elia et Rainford Kalaba, ont trouvé le poteau et la transversale respectivement à la 39è et 45è minute juste avant la pause.

Malgré, cette défaite, Mazembe reste toujours leader du classement avec 27 points (+24).

Les protégés de Moïse Katumbi n’égaleront plus leur record lors du sacre en Linafoot 2007, celui de 10 victoires consécutives.

Dcmp a eu raison du FC Mont Bleu, 3-1. Les Immaculés de la capitale, ont ouvert le score par Peter Kolawole dès la 7è minute. Ils ont corsé l’addition grâce, à Emmanuel Asante (15è). Le club de Bunia, a réduit le score, par le biais, Héritier Bakwa, à la 49è. Avec ce succès, les vert et blanc occupent la 2è place de Kinshasa, avec 20 points.

L’AS V.Club a été accrochée le samedi dernier, par l’AC Rangers (0-0), au stade des Martyrs de la Pentecôte. En levée de rideau, dans le même antre, le FC Renaissance du Congo a concédé le nul de zéro but partout par le FC Saint Eloi Lupopo. Pas encore de victoire, pour le vainqueur de la Coupe du Congo 2016.

Les renais sont lanterne rouge avec 3 points.

Sa Majesté Sanga Balende a été tenue en échec par l’AS Maniema Union, 1-1, dans le stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi.

L’AS Dauphin Noir de Goma s’est imposée à l’extérieur face à Lubumbashi Sport 0 contre 1.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Dcmp vs Ange de Fatima - CAF

Caf-C2: Nyuki et Dcmp appelés à capitaliser le match aller pour une qualification au tour de cadrage

Les deux représentants de la RDC en Coupe de la Confédération à savoir l’AS Nyuki …

Avez-vous aimé l'article? Laissez votre commentaire