jeef kapondo linafoot

Linafoot : Suite aux déclarations tapageuses du président Max Moke, Jeef Kapondo brandit la circulaire de la Fecofa

Le président du FC MK de Kinshasa, Monsieur Max Moke a fait une sortie médiatique au cours de laquelle il accuse le président du Comité de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot), Jeef Kapondo Kantanga  de violer les textes légaux qui régissent le football congolais.Dans la foulée, MK menace de se retirer de la 23ème édition du championnat d’élite.En réaction Jeef Kapondo brandit la circulaire de la Fédération congolaise de football association (Fecofa).

Ça ne baigne pas dans l’huile ces derniers temps entre le président sortant de la Linafoot et le tuteur du FC MK.
La goutte d’eau qui a débordé le vase n’est rien d’autre que la dernière Assemblée générale et ordinaire tenue par l’instance organisatrice du championnat national et ses clubs, le jeudi 05 octobre 2017.

Seuls, les représentants de huit clubs ayant accédé au play-offs de la 22ème édition ont pris part à ces assises.
Le président Max Moke, s’ est indigné de la façon dont le Comité de gestion de la Linafoot a agi.Pour le tuteur du club de la commune de Lemba, la violation des Règlements Généraux Sportifs est de mise par le fait même de  convoquer  exclusivement les huit cas d’or de la dernière Linafoot en lieu et place de vingt-huit clubs.Il va même plus loin en menaçant cette instance de se retirer de cette nouvelle édition.

En réaction, Jeef Kapondo n’est pas allé par le dos de la cuillère et a brandi la notification de l’organe faîtier du football congolais datant du 05 août 2016 pour couper court à ces déclarations.Une réponse du berger à la bergère.

NOBLESSE OBLIGE

« Le président Max par honnêteté intellectuelle devrait reconnaître que bien avant l’Assemblée il y a eu un échange entre lui et moi.Je lui avais dit clairement qu’il y a une note circulaire de la Fédération qui précisait que seulement les 8 clubs qui ont participé au play-offs devraient faire partir de cette Assemblée là. « 

« Il a été à la Fédération, on lui a bien éclairé par rapport à ça.Donc je ne trouve pas vraiment très correct de sa part de dire tout ce qu’il a eu à dire là-bas. D’autant plus qu’il faut une certaine dose de loyauté dans ce que nous faisons et beaucoup plus lui qui est un grand de notre football » a-t-il poursuit.

« Et tous les autres clubs ont été informés bien avant et comme preuve il n’y a que lui seul qui s’ est plaint et qui s’ est présenté donc devant la presse pour dire ces choses là.Donc c’est cette ignorance là du règlement.Et  même la Bible le dit mon peuple périt faute de connaissance.C’est vra dommage et je suis désolé » a-t-il conclut.

La 23ème édition du championnat national d’élite démarre le vendredi 20 octobre avec une seule affiche dans la Zone -Ouest.Les dauphins noirs de l’As V.Club de Kinshasa offriront leur hospitalité au Tout-Puissant Molunge de Mbandaka.La rencontre aura lieu au stade Père Raphaël de la Kethulle.
Quant à MK, il se frottera avec le FC Renaissance  du Congo dans le cadre de cette poursuite de la première journée.

Il vous souviendra que les Requins bleus de Shark Club étaient montés au créneau pour dire qu’ils ne vont pas partciper à la Linafoot.Pour cause les petits clubs qu’il sont entre guillemets n’ont que de devoirs et les présumés grands clubs n’ont que de droits. Curieusement, leur nom est repris également dans le calendrier.Ils vont accueillir à Kinshasa la formation de Nord Sport de Matadi le samedi 21 octobre. Wait and See!


Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

LUYINDAMA

Foot : Au crépuscule de sa carrière, Christian Luyindama pose ses valises en Chine

L’ancien défenseur de Galatasaray (Division I Turquie), Christian Luyindama (30 ans), a quitté Kinshasa, hier …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire