fc-renaissance-du-congo-vs-as-mayi-ndombe

Linafoot: L’As Ndombe fait voir du noir aux oranges

L’As Ndombe de la ville de Bandundu a concédé le match nul et vierge (0-0) face au FC Renaissance du Congo au stade des martyrs de la pentecôte. Le match s’inscrivait pour le compte de la 11eme journée de la zone de développement de la ligue nationale de football (Linafoot).

Ce nul héroïque et historique des verts et noirs de l’ex province de Bandundu est la surprise de la saison au championnat national dans toutes ses trois zones à savoir : Ouest, Centre-Sud et Est. Personne n’aurait pu parier même dans la loterie la plus débile sur une contre-performance des oranges face au dernier du classement.

Oh football quand tu nous tiens!

Le match à sens unique comme le commun des mortels l’attendait  a  débuté à 13h30. Les poulains de coach Tshibasu se sont procurées une pléthore d’occasions mais trouver la brèche.

Avant la pause le score de 0 – 0

Après les citrons, le FC Renaissance multiplie des assauts dans le camp adverse mais il bute sur le gardien ou la malchance.

A 15 minutes de la fin du match les supporters de V. Club et de Dcmp signalent leur présence en montrant des feuilles d’arbres et  rameaux en signe de deuil de l’ennemi à battre.

Un fibo teinté d’ironie est scandé

L’arbitre sonne le glas du match sur la marque de 0 – 0

Les renais sont restés planter comme des arbres et ne croient pas leurs yeux qu’ils venaient d’être tenus en echec par la modeste équipe de Ndombe.

Lors du second match Shark 11 a battu MK 1 – 0 grace à Jacques Bakulu, le buteur maison des requins bleus et meilleur buteur de la Linafoot.

Le classement se présente comme suit :

classement zone-ouest

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

LUYINDAMA

Foot : Au crépuscule de sa carrière, Christian Luyindama pose ses valises en Chine

L’ancien défenseur de Galatasaray (Division I Turquie), Christian Luyindama (30 ans), a quitté Kinshasa, hier …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire