jeudi, 27 juin 2019
Home / Sport / Compétition / Linafoot: L’AS V.Club s’impose devant l’AS Nyuki grâce à un nzombo le soir de Munganga
vita club

Linafoot: L’AS V.Club s’impose devant l’AS Nyuki grâce à un nzombo le soir de Munganga

L’AS V.Club s’impose devant l’AS Nyuki grâce à un nzombo le soir de Nelson Munganga à la 89è minute. C’était hier mardi 11 décembre au stade des Martyrs. Cette victoire au forceps hisse le vainqueur de la dernière édition de la Division I, à la 3è place du classement provisoire de la Ligue nationale de football (Linafoot) exercice 2018-2019.

Les vert et noir de la capitale ont ouvert le score juste après le quart d’heure soit à la 16è minute. A la baguette, l’ancien sociétaire de l’AS Maniema Union, César Manzoki qui inscrit son quatrième but depuis le début de ce championnat.

Quelques incursions sont signalées de part et d’autre mais la mi-temps intervient sur le score à l’avantage des Locaux. L’ AS Nyuki est loin de dire son son dernier mot. En seconde période, le club qui participe en Coupe de la Confédération titille celui de la Ligue des Champions, en multipliant des actions.

La formation de l’Est de la RDC rétablit l’équilibre à la 69è minute grâce à Ifaso Ifunga. Il bénéficie d’un service méticuleux de l’inamovible Emmanuel Bola Lobota alias « Manu ».

Requinqués par cette égalisation, les protégés du président Julien Paluku ne cessent de visiter la défense v.clubienne composée exceptionnellement de Bangala,Tonombe, Luzolo et Ngonda.
A la base de ces actions dangereuses, l’ancien joueur d’ Ujana et de Dcmp,toujours le même Bola qui fait parler ses dribbles et sa pointe de vitesse.

Les  » bana vea » souffrent mais trouvent la faille à la 89è minute comme ils savent seuls le secret. Le fameux « nzombo le soir » porte la signature du capitaine, Nelson Munganga après un corner du remplaçant Mani Banga.

C’est le ouf de soulagement pour Jean-Florent Ibenge et son banc de touche.
Ce wining goal permet au finaliste malheureux de la 15è Coupe de la Confédération de ravir désormais la 3è place à l’AC Rangers en dépit des 22 points que possèdent ces deux équipes.

V.Club a moins de défaite que Rangers. Le nombre de défaite étant le premier critère en Linafoot, puis le goal average: +11 en 9 matches joués pour les vert et noir et +4 en 14 matches joués pour les Académiciens.
Nyuki est premier stagne à la 13è position avec 9 pts (-6) après 11 matches livrés.

V.Club démarre La Ligue des Champions en 16è de finale, ce week-end face à Bantu FC du Lesotho, au stade des Martyrs.
Nyuki croisera les bottines avec Petro Atletico de Luanda, également ce week-end mais en Coupe de la Confédération, à Kinshasa.

Le classement est toujours dominé par le Tout-Puissant Mazembe qui a 37 points (+29) après 14 rencontres livres, les Immaculés du Daring Club Motema Pembe sont 2è avec 24 points ( +12) après 11 sorties.
L’ AS Dragon, le FC Renaissance et l’OC Muungano sont dans les décombres en étant 14è (6 pts), 15è (6pts) et 16è ( 3pts) au tableau.
Gloire BATOMENE

Essayer encore

Eugène Kabongo

CAN 2019/Eugène Kabongo: « Le problème des Léopards c’est le manque d’un collectif soudé et complémentaire »

Après la première sortie ratée des Léopards de la RDC contre les Crânes de l’Ouganda …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire