lundi, 20 janvier 2020
Home / A La Une / Linafoot : Le choc Maniema Union – DCMP repoussé au jeudi 16 janvier
Dcmp

Linafoot : Le choc Maniema Union – DCMP repoussé au jeudi 16 janvier

La Commission de Gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) via un communiqué d’hier mercredi 08 janvier vient de repousser pour la énième fois le choc entre l’Association Sportive Maniema Union et le Daring Club Motema Pembe. Cette rencontre pour le positionnement au classement et sanctionnant la fin manche aller interviendra le jeudi 16 janvier au stade Joseph Kabila de Kindu.

Maintes fois cette rencontre de haute facture entre les Vert et Noir de Kindu et les Vert et Blanc de Kinshasa, a été reportée. La
La dernière en date remonte au dimanche 05 janvier. A chaque fois suite à l’indisponibilité du DCMP qui brandissait sempiternellement son  » laissez-passer Coupe de la Confédération « .

Sur ce dossier rien à reprocher à la Linafoot mais aux dirigeants du team vert et blanc, eux qui étaient réputés pointer du doigt jadis à la hiérarchie de V.Club, Mazembe, Lupopo qui zappait de fois ces genres de match à cause des rendez-vous africains. Une réalité qui rattrape aujourd’hui les ex-spécialistes de la théorie « L’enfer c’est les autres » du philosophe existentialiste français Jean-Paul Sartre.

Conséquence directe de ce report, les matches du vendredi 17 janvier qui devraient opposer DCMP à Lubumbashi Sport et Maniema Union à Rangers pour la phase retour sont également reportés sinedie.

DCMP occupe la 2ème place avec 30 points et Maniema Union est 5ème avec 27 points soit seulement à trois points de son futur adversaire.
Le classement est dominé par Mazembe qui a 38 points après 15 matches joués.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Coupe TIFOCO

1ère Édition du TIFOCO : Le tandem Bongonga-Muleka permet à la RDC de remporter le tournoi contre le Niger (3-1)

Les Léopards de la RDC ont remporté la 1ère édition du Tournoi international du football …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire