Jackson Muleka

Linafoot : Le coup de boutoir de Muleka (15è seconde) permet à Mazembe de battre RCK 1-0

La pépite Jackson Muleka a dès la 15ème seconde permis au Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi de se mettre non seulement à l’abri mais surtout de s’imposer sur le score d’ 1-0, mercredi 04 septembre. Cette rencontre qui s’est jouée au stade des Martyrs de la Pentecôte s’inscrivait dans le cadre du match avancé de la 15ème journée de la 25ème Ligue nationale de football ( Linafoot).

L’international congolais Muleka a une fois de plus fait parler de lui en surgissant avant la première minute, avec au passage le but le plus rapide de cette Division I. Ce, après une frappe de Chico Ushindi relâchée par le gardien de but Tumbudila.

Le Racing Club de Kinshasa est cueilli à froid. Pas de temps d’observation pour les Corbeaux de la capitale cuprifère car à la 2ème minute, les deux attaquants combinent également.
Chico Ushindi a fait une incursion côté droit et a servi un caviar à Muleka qui a raté l’occasion de doubler la mise.

Le latéral gauche Joseph Benson Ochaya est remplacé par Tandi Mwape.
La défense est alors réorganisée de la manière suivante : L’axe central est composé par le tandem Mondeko-Mwape, Kabaso Chongo a évolué dans le couloir gauche et Djos Issama Mpeko à droite.

Après les citrons soit à la 55ème minute, le ghanéen Isaac Amoah a pris la place de Chico Ushindi. 20 minutes après soit à la 75ème minute, Elvia Giovanny Ipamy est monté en lieu et place de Torric Jebrin.

Ce match a vu les poulains de Pamphile Mihayo être aussi malmenés d’une manière d’une autre par la très joueuse équipe de RCK sous la houlette du fin technicien Bertin Maku.

Mazembe a renoué avec la victoire après avoir concédé le nul vierge devant l’ AS V.Club dans le compte du classico congolais, le dimanche 1er septembre toujours au stade des Martyrs.

Deux clubs de la province du Haut-Katanga ont également remporté leur match à l’instar des Bandiangwenas.
Le Football Club Lubumbashi Sport a eu raison de l’ Académie Club Rangers de Kinshasa sur le score d’1-0, au stade Kibasa Maliba.
L’unique réalisation a porté l’unique la signature de Éric Kabwe Wa Kabwe à la 10ème minute.

L’ Association Sportive Simba de Kolwezi s’est imposée 3-1 face à l’ Association Sportive Maniema Union, au stade Manika.

Rodrigue Kitwa s’est illustré par un doublé à la 20è et 34è minute. Peter Mugisha à la 30è minute. Avant de voir Emmanuel Bola Lobota dit  » Manu » réduire le score pour les Vert et Noir de Kindu à la 56ème minute.

Cet après-midi, le Football Club Saint Eloi Lupopo sous la houlette du coach Mankour Boualem sera reçu par l’Association Sportive Dauphin Noir.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

kuluna de kinshasa

Kintambo/OUA-Rufidji : Le centre névralgique des Kuluna et la pluie, le facteur X pour dépouiller les citoyens

Le banditisme urbain dit « Phénomène Kuluna » a la peau dure à Kinshasa et la commune …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire