mercredi, 13 novembre 2019
Home / A La Une / Linafoot : Le derby Lupopo – Mazembe et le clasico Mazembe – DCMP prévus les 14 et 18 décembre
Dcmp vs Mazembe

Linafoot : Le derby Lupopo – Mazembe et le clasico Mazembe – DCMP prévus les 14 et 18 décembre

La Commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) a fixé ce mardi 29 octobre, les différents clubs engagés en Division I et par ricochet l’opinion sportive sur le réaménagement du calendrier du 18 octobre avec à l’affiche de très belles oppositions. C’est notamment le derby Lupopo – Mazembe et du clasico Mazembe -DCMP qui interviendront respectivement les 14 et 18 décembre.

Les mois de novembre et décembre seront marqués par des rencontres à couper le souffle à la 25ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Le derby entre les Cheminots de Lupopo et les Corbeaux de Lubumbashi sera très attendu par les amoureux du ballon rond au stade Kibasa Maliba. Les protégés du président Pascal Beveraggi en quête des points tant sur le gazon qu’ en dehors du terrain auront fort à faire face à ceux du président Moïse Katumbi, qui occupent actuellement la première place du classement avec 22 points en 8 sorties.

L’Association Sportive Vita Club qui séjourne à Goma depuis hier mardi 29 octobre pour une série de trois matches dans la partie orientale (Dauphins Noirs, Bukavu Dawa, Nyuki) accueillera le Football Club Saint Eloi Lupopo. Cette rencontre aura lieu le dimanche 10 novembre prochain à Kinshasa.

Dans le lot de ces duels, le classique dans l’antre de la commune de Kamalondo entre Mazembe du coach Pamphile Mihayo et DCMP du technicien Isaac Ngata, le jeudi 12 décembre.

Bien avant ces rendez-vous, le calendrier de la Linafoot avait programmé certains matches à dater du vendredi 18 octobre.
Il s’agit de Lupopo-Renaissance, le 3 novembre, DCMP- Renaissance, le dimanche 17 novembre, V.Club-DCMP, le samedi 23 novembre, Renaissance- Mazembe, le dimanche 24 novembre.

Ci- dessous la liste de 10 grosses affiches des 31 matches

1)V.Club-Lupopo: le 10 novembre
2)Lupopo-Sanga Balende: le 24 novembre
3)Mazembe-Sanga Balende: le 13 novembre
4)Maniema Union-Lupopo: le 1 décembre
5)Maniema Union: le 5 décembre
6)Lupopo-Mazembe : le 14 décembre
7)V.Club-Maniema Union: le 14 décembre
8)Mazembe-DCMP: le 18 décembre
9)Sanga Balende-Maniema Union: le 18 décembre
10)Maniema Union-DCMP: le 22 décembre

Gloire BATOMENE

Le calendrier réaménagé par la Commission de gestion de la Linafoot.
Le calendrier réaménagé par la Commission de gestion de la Linafoot. V.Club-Lupopo et Mazembe-DCMP auront respectivement lieu les 14 et 18 décembre

Essayer encore

Irène-Esambo

RDC : Vivement des infrastructures adéquates pour l’intégration de la personne vivant avec handicap

C’est le combat de la Ministre Déléguée en charge de la personne vivant avec handicap …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire