mercredi, 13 novembre 2019
Home / A La Une / Linafoot : Le FC Renaissance, un périple lushois sinueux et dangereux avant DCMP le 17 novembre
FC RENAISSANCE

Linafoot : Le FC Renaissance, un périple lushois sinueux et dangereux avant DCMP le 17 novembre

Le Football Club Renaissance du Congo doit avoir les nerfs solides pour ses prochains matches à la 25ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). Le périple de la capitale du cuivre s’annonce sinueux et dangereux. Au menu pour les Oranges : le Football Club Saint Eloi Lupopo, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano et le Football Club Lubumbashi Sport.

A l’issue de ces trois matches à Lubumbashi, interviendra alors le choc contre le Daring Club Motema Pembe, le dimanche 17 novembre prochain au stade des Martyrs de la Pentecôte sauf changement de dernière minute.

Après la bombe actionnée par les Kamikazes de l’Association Sportive Simba de Kolwezi à Kinshasa avec au passage le premier revers des Oranges du moins sur terrain (1-2), l’ Association Sportive Vita Club a confirmé la série noire de défaites du FC Renaissance (2-0), le dimanche 27 octobre.

Nonobstant leur confiance extrême bien avant ce rendez-vous, les Oranges qui étaient devant les Vert et Noir au classement, ont broyé du noir après deux buts marqués à la régulière, à raison d’un par période. A la manœuvre, Merveille Kikasa à la 10ème minute et Fiston Kalala Mayele à la 88ème minute.

Les poulains du coach Kiki Makengele sont appelés à surmonter cet obstacle qui n’est pas inédit dans le monde du football. L’exemple du grand Real Madrid, du haut de ses 13 coupes aux grandes oreilles et coaché par Zinedine Zidane illustre tout.

LUPOPO, BAZANO, LUBUMBASHI SPORT, LE TRIANGLE DE LA MORT?

Les  » bana fibo  » risquent de s’effondrer, ce qui empirera la situation car, en face, il y a trois belles formations de la ville de Lubumbashi.
Il s’agit, de prime abord des Cheminots de Lupopo, le dimanche 3 novembre prochain.

L’équipe chère au président, Pascal Beveraggi, en quête de trois points après une avalanche de matches nuls, ne fera pas de cadeau aux  » bana fibo ».

Cerise sur le gâteau, cette rencontre verra Papy Kimoto affronter son ancienne équipe. Lupopo venait de remporter ses deux matches sur tapis vert contre Nyuki et Simba. Les Jaune et Bleu occupent la 9ème place avec 13 points sur le registre.

Puis, le mercredi 6 novembre, Renaissance aura fort à faire devant la sensationnelle formation du Groupe Bazano sous la houlette du technicien, Dauda Lupembe et qui occupe la 7ème position avec 14 points.

Le club de la province du Haut-Katanga a battu deux cadors du Championnat à savoir, Lupopo (1-0) et DCMP (2-1). Il a failli de peu s’imposer à Kinshasa contre V.Club. Les Vert et Noir ont été sauvés de justesse (1-1) par un penalty discutable obtenu, au bout du bout.

Enfin, Renaissance est tenue d’être à la hauteur contre Lubumbashi Sport, 3ème au classement avec 17 points, un match qui est prévu, le dimanche 10 novembre.

Une semaine après soit le dimanche 17 novembre, l’ex- Kamanyola sera en ébullition pour le choc entre la mère nourricière DCMP et l’enfant rebelle Renaissance.

Les Vert et Blanc sont dans une très bonne forme tant à la Linafoot qu’en Coupe de la Confédération. D’ailleurs ils viennent de ramener un nul prometteur (1-1) de Nairobi devant Gor Mahia du Kenya, le dimanche 27 octobre. Cette rencontre comptera pour le match aller des barrages de la C2.

Le team vert, blanc et orange, a bénéficié d’un allègement de sa suspension de deux ans par la crème du monde du football congolais.
L’épée de Damoclès est suspendue sur les supporters des  » bana fibo » en cas de récidive.

Vivement le fair-play pour que la fête puisse régner dans ce championnat d’élite organisé par la Commission de Gestion de la Linafoot dirigée par Jean-Bosco Mwehu.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Irène-Esambo

RDC : Vivement des infrastructures adéquates pour l’intégration de la personne vivant avec handicap

C’est le combat de la Ministre Déléguée en charge de la personne vivant avec handicap …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire