mercredi, 13 novembre 2019
Home / A La Une / Linafoot : Le tandem V.Club-Bazano s’impose respectivement 2-0 contre Dauphins Noirs et Simba
VClub

Linafoot : Le tandem V.Club-Bazano s’impose respectivement 2-0 contre Dauphins Noirs et Simba

Les deux matches de la 25ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) disputés ce mercredi 30 octobre se sont soldés sur le score de 2-0. L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa et la Jeunesse Sportive Groupe Bazano de Lubumbashi ont respectivement battu l’ Association Sportive Dauphins Noirs de Goma et l’Association Sportive Simba de Kolwezi.

L’AS V.Club a très bien débuté son périple dans la partie orientale de la RDC. Les poulains du coach Jean-Florent Ibenge avec un onze de départ peu habituel à l’instar du portier Muderezwa, d’Ahmed Touré et autres ont inscrit deux buts à raison d’un par période.

Comme face au Football Club Renaissance, les Vert et Noir de la capitale ont ouvert les hostilités avant le premier quart d’heure et ont scellé la partie aux derniers instants.
Dès la 10ème minute, Jérémie Mbuyi a fait trembler le filet sur penalty. La bande au coach Jean-Florent Ibenge a corsé l’addition à la 86ème minute grâce à Jésus Moloko Ducapel.

Ce succès a permis à V.Club d’enchaîner deux victoires pour la première fois depuis le début du Championnat. La formation kinoise occupe la 5ème place avec 16 points après 8 matches joués.

De l’autre côté soit à Lubumbashi, la très belle formation du Groupe Bazano du Haut-Katanga a dominé Simba de Lualaba deux buts à brosse.
Comme Vita, le premier but des poulains du coach Dauda Lupembe est intervenu par le biais d’un penalty.

A la 31ème minute, Nganga Mundele d’un contre pied parfait a allumé la première mèche.
Au bout des 45 premières minutes, un autre match a commencé.

Les Kamikazes de Kolwezi ont failli revenir au score. C’était le cas à la 60ème minute où le montant a sauvé in extremis le portier Dimbu. Ce, après une tête de Musasa Mutombo.

A la 84ème minute, Diego Tshikambo a envoyé le ballon au fond de filet en reprenant du plat du pied un corner de Philippe Kinzumbi.
Bazano est désormais 3ème avec 17 points après 8 matches joués ex-aequo en termes de points avec DCMP.

Le TOP 5 du classement

1. Mazembe 22 points/ 8 MJ
2. DCMP 17 points / 8MJ
3. Bazano 17 points/8MJ
4. Lubumbashi Sport 17 points/11MJ
5. V.Club 16 points/8MJ

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Irène-Esambo

RDC : Vivement des infrastructures adéquates pour l’intégration de la personne vivant avec handicap

C’est le combat de la Ministre Déléguée en charge de la personne vivant avec handicap …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire