lundi, 20 janvier 2020
Home / A La Une / Linafoot : Les Corbeaux laissent des plumes à Kinshasa, un point sur les six engrangé
TP Mazembe

Linafoot : Les Corbeaux laissent des plumes à Kinshasa, un point sur les six engrangé

Le périple de Kinshasa n’a pas été aisé pour le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi. Les Corbeaux ont laissé des plumes. Après avoir chuté pour la toute première fois depuis le début de la 25ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) face à Rangers, ils ont été contraints au nul par les Oranges du Football Club Renaissance du Congo (1-1). C’était le samedi 21 décembre dernier au stade des Martyrs de la Pentecôte. Une seule unité sur les six possibles.

Mazembe pour ses deux rencontres dans la capitale n’était pas en mode tout-puissant. Les poulains de Pamphile Mihayo qui marchaient sur tous ses adversaires ont trouvé une farouche opposition.

Les Académiciens de Rangers ont rappelé les Noir et Blanc de la capitale cuprifère à l’ordre, le mercredi 18 décembre dernier. Les protégés du président Lambert Osango ont infligé une première défaite toute compétition confondue au géant lushois.

Le buteur Lelo Amfumu s’était érigé en véritable bourreau des Badiangwenas dans le temple de l’ex-Katanga. Ce succès a donné de la matière et a motivé les joueurs du FC Renaissance en vue de battre le tenant du titre de la compétition.

Le team vert, blanc et orange a ouvert le score grâce au malien Sidibé Broulaye à la 21ème minute sur un penalty consécutif à une faute de main du défenseur central Kevin Mondeko.

Cette joie est de courte durée car l’ailier gauche Isaac Tshibangu Tshikuna dit  » Star Leta » a remis les pendules à l’heure d’une frappe à la 37ème minute. C’est sur ce score de parité que les deux protagonistes sont allés aux vestiaires.

En seconde période, malgré des changements opérés dans le camp de Renaissance et Mazembe, c’est le statu quo au marquoir.

SANGA BALENDE RENOUE AVEC LE SUCCÈS, LA PRÉSENCE REMARQUÉE DE BAKAMBU

La coqueluche Imana Loté alias  » Zigida » s’est illustrée par quelques incursions mais sa nonchalance a causé du tort à son équipe.
Rainford Kalaba et Chico Ushindi montés sur le gazon ont essayé mais sans trouver la faille.

Mazembe sans Trésor Mputu n’a pas pu s’imposer à Kinshasa loin de là l’idée de tout reposer sur ce génie du football Congolais.
Le dernier match de ce Championnat national d’élite interviendra le 05 janvier 2020.
Il mettra aux prises l’ Association Sportive Maniema Union dans ses installations au Daring Club Motema Pembe.

Le même samedi 20 décembre, au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi Sa Majesté Sanga Balende a eu raison de Bukavu Dawa, 3-2 grâce à un doublé de Tshibangu aux 5ème et 47ème minute;

Bukasa a logé le cuir à la 89ème minute. Mulongila (62′) et Makambo (92′) ont fait trembler le ballon pour l’équipe de la province du Sud-Kivu. Les Rouge et Or du Kasaï-Oriental sortaient de deux défaites de 6-1 contre Mazembe et Maniema Union.

Ce match a connu la présence de l’attaquant vedette des Léopards de la RDC, Cédric Bakambu qui évolue au niveau de Beijing Guoan, en 1ère Division/Chine.

Mazembe a clôturé la mi-saison en étant premier avec 36 points après 15 matches joués.
V.Club occupe la 2ème place avec 28 points après une défaite. DCMP est 3ème avec 28 points après deux défaites.

Le Top 5 du classement

1. Mazembe 36 points/15MJ/1 défaite
2.V.Club 28 points/15MJ/1 défaite
3.DCMP 28 points/14MJ/2 défaites
4. Bazano 28 points/15 MJ/3 défaites
5. Maniema Union 25 points/14MJ/ 3 défaites

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Coupe TIFOCO

1ère Édition du TIFOCO : Le tandem Bongonga-Muleka permet à la RDC de remporter le tournoi contre le Niger (3-1)

Les Léopards de la RDC ont remporté la 1ère édition du Tournoi international du football …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire