lundi, 20 janvier 2020
Home / A La Une / Linafoot : Mazembe donne un coup de massue à Sanga Balende (6-1), un signal fort à DCMP
Mazembe vs DCMP

Linafoot : Mazembe donne un coup de massue à Sanga Balende (6-1), un signal fort à DCMP

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi ne cesse de faire mal tant en Championnat national d’élite qu’en Afrique. Les Corbeaux ont donné un coup de massue aux Anges et Saints de Sanga Balende de Mbuji-Mayi, ce jeudi 12 décembre dans l’antre de la commune de Kamalondo. Un score sans appel de 6-1 avec un doublé de Jackson Muleka qui trône de nouveau au classement de buteurs ( neuf réalisations). Un avertissement au Daring Club Motema Pembe pour le compte du classique ce dimanche prochain.

Le rouleau compresseur Mazembe ne cesse de piétiner des adversaires qu’il trouve sur son chemin. La énième victime n’est rien d’autre que Sa Majesté Sanga Balende qui a perdu depuis au moins une saison de sa royauté et qui ne s’est pas encore remise du départ de son président sponsor, Alphonse Ngoy Kasanji.

Les poulains du coach Pamphile Mihayo ont entamé la partie cent à l’heure. Sa pépite Jackson Muleka a donné le ton en étalant sa qualité de dribbleur avant celle de buteur.
L’ancien de l’ Ecofoot Katumbi a effacé quatre joueurs et a inscrit le but dès la 4ème minute.

A la 20ème minute, l’Ivoirien Christian Koffi Kouamé a alourdi le score. Deux minutes après, servi par Chico Ushindi, Muleka s’est illustré par un doublé plantant ainsi son 9ème but en passant ainsi devant l’attaquant des Immaculés de DCMP, Vinny Bongonga ( 8 buts).

Le marquoir du stade a affiché déjà trois buts à brosse à moins de 30 minutes de jeu dans ce match où Sanga Balende ne devait pas sombrer d’entrée de jeu.

A la 26ème minute, les poulains de Ndona Mopao ont réduit la marque sur un penalty transformé par Prince Matafadi consécutif sur un contrôle de la main de Kabaso Chongo.

MULEKA REDEVIENT MEILLEUR BUTEUR, TSHIBANGU SIGNE A SON TOUR UN DOUBLÉ

C’est sur le score de 3-1 que la mi-temps est intervenue. Entré sur l’aire de jeu à la 29ème minute à la place de Muleka préservé, Patou Kabangu d’une frappe de plus de 20 m à ras de gazon a logé le cuir au fond de filet. C’est la 65ème minute.

L’ancien joueur du FC Renaissance, Nicolas Kazadi est monté à la 71ème minute et Chico Ushindi est descendu.

A son tour Isaac Tshibangu a imité Jackson Muleka qui a logé blé cuir à deux reprises au fond de filet faisant de lui le nouveau meilleur buteur (9 signes). L’ancien de l’ AS Dragons a enflammé le stade en signant un doublé en l’espace de sept minutes. D’abord à la 82ème minute après une passe de Rainford Kalaba puis à la 89ème minute après être servi par Kabangu.

A la 85ème minute, suite à deux cartons jaunes écopés, Kayembe Kanku de Sanga Balende est expulsé.

MAZEMBE DANS SON JARDIN ATTEND DE PIED FERME DCMP

Au finish, 6-1 pour Mazembe qui consolide sa première place dans cette 25ème édition de la Linafoot. Les Badiangwenas ont 32 points en 12 sorties.

Pour leur prochaine sortie, ils croiseront le fer avec les Vert et Blanc de Isaac Ngaata demain dimanche 15 décembre. Une partie qui s’annonce déjà alléchante entre deux équipes Congolaises qui sont dans de bonnes dispositions en Coupes africaines interclubs.

Mazembe est leader du groupe A avec 6 points en Ligue des Champions et DCMP, 2ème avec 4 points dans le groupe C en Coupe de la Confédération.

Les Immaculés veulent accumuler des points en vue d’ assurer leur place pour la prochaine campagne sur le continent. Tout passe par de grosse opposition comme celle-ci où le prestige, le respect ne tombent pas comme les cheveux dans la soupe.

En plus, ils sont motivés pour mieux faire et passer surtout devant leur frère ennemi, V.Club et puis Bazano car les deux équipes ont 28 points en 15 sorties soit à l’issue de la phase aller.

Le TOP 5 du classement se présente comme suit.

1. Mazembe 32 points/12MJ
2. V.Club 28 points/15 MJ
3. Groupe Bazano 28 points/15MJ
4. DCMP 25 points/ 12MJ
5. Lubumbashi Sport 21 points/15MJ

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Coupe TIFOCO

1ère Édition du TIFOCO : Le tandem Bongonga-Muleka permet à la RDC de remporter le tournoi contre le Niger (3-1)

Les Léopards de la RDC ont remporté la 1ère édition du Tournoi international du football …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire