samedi, 7 décembre 2019
Home / A La Une / Linafoot : Rachidi Musinga voit double, DCMP s’empare de la 2ème place
Dcmp

Linafoot : Rachidi Musinga voit double, DCMP s’empare de la 2ème place

Le Daring Club Motema Pembe occupe désormais la 2ème place de la 25ème édition de la Ligue nationale de football ( Linafoot). Ce, grâce à sa victoire sur le score de 3-1 face à l’ Académie Club Rangers, ce mardi 26 novembre au stade des Martyrs de la Pentecôte avec au passage un doublé de Rachidi Musinga dit  » Whatsapps « .

Les Vert et Blanc de Kinshasa devaient renouer avec le succès après avoir concédé deux matches nuls. Ça y est, c’est chose faite.
Ils ont ouvert les hostilités grâce à Peter Kolawole à la 38ème minute de jeu après être servi par Junior Mbele. Ce score est resté ainsi jusqu’à la pause.

En seconde période, les Académiciennes ont égalisé à seulement huit minutes de la reprise soit à la 53ème minute par Wanican Chonga.
Cette joie est éphémère car trois minutes après, à la 56ème minute Rachidi Musinga a permis aux Immaculés de passer une fois de plus devant les protégés du président Lambert Osango (2-1).

Dix minutes avant la fin de la partie entre ces deux équipes, le même Rachidi Musinga, ancien du FC Renaissance du Congo s’est illustré par un doublé. La messe est dite.

Un succès qui compte double d’abord car il permet aux poulains du coach Isaac Ngata de mettre fin à une série de deux matches nuls mais aussi et surtout de gagner une place.
DCMP est 2ème avec 25 points: 1 défaite (+16) après 12 matches joués et devance son éternel antagoniste l’AS V.Club qui est rétrogradé en 3ème position suite à ses 25 points: 1 défaite (+11) en 14 matches joués.

Les « Bana Dora » avaient partagé les points la semaine dernière respectivement face au FC Renaissance du Congo (1-1), le mercredi 27 novembre et à l’AS V.Club (1-1), le dimanche 24 novembre.
L’ AC Rangers est toujours 9ème avec 18 points en 13 sorties.
Le classement reste dominé par le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi qui a 25 unités après 10 rencontres livrées dans cette Division I.

Imana accueillera le FC Zanaco de la Zambie le dimanche 1er décembre prochain sous le coup de 14h pour le compte de la 1ère journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Les Congolaises ont signé leur première victoire au Mondial Japon 2019, en battant au bout du bout les Chinoises 25-24

Handball Mondial Féminin Japon 2019 : Éliminée, la RDC s’offre une victoire de prestige face à la Chine (25-24)

Les Léopards dames de la RDC ont enregistré ce jeudi 5 décembre leur première victoire …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire