fbpx
mardi, 26 mars 2019
Home / Sport / Compétition / Linafoot: Renaissance dans de mauvais draps pour résoudre l’équation Dauphin Noir
Fc Renaissance Vs Rangers

Linafoot: Renaissance dans de mauvais draps pour résoudre l’équation Dauphin Noir

Le Football Club Renaissance du Congo se trouve dans de mauvais draps pour résoudre l’équation « Dauphin Noir » de Goma, cet après-midi au stade Tata Raphaël de la Kethulle de la commune de Kalamu. Une confrontation qui tombe au moment où le team vert, blanc et orange est dans le collimateur de la Commission de Discipline de la Ligue nationale de football (Linafoot), suite aux actes de vandalisme causés par ses supporters.

Après une défaite au goût amer le dimanche 24 février dernier lors du derby fratricide face au Daring Club Motema Pembe de Kinshasa (1-0), les Oranges se heurtent non seulement à une équipe du  » Big Five » mais surtout celle qui les a laminés au match aller. Le score de 5-1 avait sanctionné l’issue de cette partie à sens unique, au stade de l’ Unité de Goma.

Le club du Nord Kivu occupe la 5ème place au classement avec 32 points après 18 matches joués. Il a la ferme ambition de terminer en 3ème position, une place qualificative pour la Coupe de la Confédération.
Une participation en C2 que les Immaculés (3ème) et les Dauphins Noirs de Kindu (4ème) tiennent mordicus.

Renaissance est 12ème au classement avec 18 points après 20 matches joués. Les protégés du président, Pascal Mukuna doivent payer une amende correctionnelle de 20.000 dollars américains, réparer toutes les casses occasionnées.

Dans la même optique, ils ont perdu leur quote-part des recettes et joueront leurs prochaines rencontres à huis-clos.
Cerise sur le gâteau, Papy Kimoto est suspendu préventivement et déféré devant la Commission de la Linafoot.

En levée de rideau de ce match, soit deux heures avant, l’AC Rangers, 8ème sur le registre avec 25 points en 20 sorties affronte la lanterne rouge, l’AS Dragons- Bilima de Kinshasa.

Au match aller, les Académiciens avaient étrillé les Monstres, 3-0. Rangers sort d’une victoire écrasante à domicile devant le FC Mont Bleu de Bunia.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Jean Marc Makusu

Transfert : Makusu à Berkane pour 3 ans avec un salaire mensuel de 35.000 USD

L’attaquant de l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa, Jean-Marc Makusu Mundele a signé un contrat …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire