lundi, 16 septembre 2019
Home / Sport / Compétition / Linafoot: Renaissance prend sa revanche devant Dauphin Noir (2-0), Rangers bat Dragon 1-0
Fc Renaissance Vs Nord Sport

Linafoot: Renaissance prend sa revanche devant Dauphin Noir (2-0), Rangers bat Dragon 1-0

Le Football Club Renaissance du Congo a pris sa revanche devant l’ Association Sportive Dauphin Noir de Goma grâce à sa victoire de deux buts à rien, mercredi 27 février au stade Tata Raphaël de la Kethulle. Cette rencontre comptait pour la 21ème journée de la 24ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). En levée de rideau, l’Académic Club Rangers a battu l’Amicale Sportive Dragon sur le score d’un but à brosse.

C’est dans un stade Tata Raphaël à huis-clos que l’équation « Dauphin Noir » a été résolue par les Oranges de la capitale. Ils ont trouvé la bonne formule en marquant deux buts à raison d’une période.
L’ attaquant-vedette du club, David Molinga dit « Falcao » a une fois de plus décanté la situation en ouvrant le score avant l’heure de jeu soit à la 26ème minute. Il a signé ainsi son quatrième but depuis son arrivée au sein du FC Renaissance.

En seconde période, les  » bana fibo » ont corsé l’addition à la 77ème minute par le truchement de Kikwama Muzinga.
Avec ce succès, les Locaux se vengent des gomatraciens qui les avaient étrillés sur le score de 5-1 au match aller, dans les installations de l’Unité de Goma.

Renaissance est 11ème au classement avec 21 points après 21 matches joués.
En dépit de cette défaite, Dauphin Noir reste 5ème sur le registre avec 32 points après 19 matches joués.

Le team vert, blanc et orange sort d’une défaite qui a laissé des marques indélébiles face au Daring Club Motema Pembe. C’était le dimanche 24 février dernier.

D’ailleurs l’équipe chère au président Pascal Mukuna, est sommée de payer une amende correctionnelle de 20.000 dollars américains, elle est privée de sa quote-part des recettes du match, jouer ses deux matches à domicile à huis-clos et doit réparer les préjudices commis par ses supporters.

Deux heures avant ce match soit à 13h30, les Académiciens ont fait le plus dur en s’imposant devant le dernier du classement, les sang et or de Kinshasa.

L’unique but de la partie a été l’oeuvre de Mwamba à la 38ème minute.
Rangers grimpe ainsi à la 6ème place avec désormais 28 points en 21 sorties et se trouve seulement à quatre points de Dauphin Noir.

En revanche, cet échec de plus de Dragon l’enfonce davantage au fond du tableau. Il est toujours 15ème après 21 matches joués.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Football - 2017 CAF Confederations Cup - 1st Leg Final - TP Mazembe v Supersport United - TP Mazembe Stadium - Stade Kamalondo

CAF-C1/16e de  finale aller : V.Club et Mazembe obligés de s’imposer au match retour

L’ Association Sportive Vita Club de Kinshasa et le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi sont obligés …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire