fbpx
mercredi, 20 février 2019
Home / Sport / Compétition / Linafoot: Renaissance s’impose 3-2 devant Dragon dans le duel des mal classés, Maniema Union étrille Sanga Balende 3-0
FC Renaissance vs As Dragon

Linafoot: Renaissance s’impose 3-2 devant Dragon dans le duel des mal classés, Maniema Union étrille Sanga Balende 3-0

Le Football Club Renaissance du Congo a enfin enregistré sa première victoire lors de cette phase retour de play-off de la 24 ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). Il s’est imposé sur le score de 3-2, dans le duel des mal classés face à l’ Amicale Sportive Dragon. Une victoire qui permet aux Oranges de la capitale de sortir provisoirement de la zone rouge du classement avec 15 points. L’ Association Sportive Maniema Union, a étrillé Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi, 3-0, au stade Joseph Kabila de Kindu. Ces deux matches de la 18ème journée, ont lieu ce jeudi 07 février.

Les poulains du coach Papy Kimoto étaient déterminés pour arracher les trois précieux points à domicile. Ils ont fait le plus dur en inscrivant tous les buts avant la pause. Ces réalisations portaient la signature de Saile Basomboli à la 15ème minute, David Molinga dit « Falcao » sur coup franc, à la 30ème minute et Kikwama à la 38ème minute.

Mais après les citrons, les monstres de la capitale ont inscrit deux buts. Le premier à la 57ème minute par Tshibangu Tshikuma. Le second aux arrêts de jeu par le truchement du doyen Fabien Tshilembi Wa Tshilembi. Les sang et or ont écopé de deux cartons rouges lors de cette partie.

Avec ce succès, le team vert, blanc et orange sort provisoirement de la zone reléguable en occupant la 13ème place avec 15 points.
Dragon par contre stagne en 15ème position avec 6 points.

Dans l’autre rencontre du championnat national d’élite, Maniema Union a battu sans coup férir Sanga Balende. Les poulains de l’ancien joueur de V.Club reconverti entraîneur,Guy Lusadisu alias  » Moshebe » ont également envoyer le cuir à trois reprises en première période.

D’abord par Likwela à la 3ème minute, puis Kilangalanga à la 11ème minute, enfin Agée Masiala à la 44ème minute.
Maniema est toujours 4ème au tableau mais avec désormais 32 points après 17 sorties. Les vert et noir de Kindu sont juste devant les rouge et or de la capitale diamantifère, qui occupent la 5ème place avec 25 points.

Le championnat se poursuit ce dimanche 10 février avec quatre matches au menu.
Lubumbashi Sport accueillera Maniema Union, au stade Kibasa Maliba. L’AS Nyuki offrira son hospitalité au FC Mont Bleu de Bunia.
A Kinshasa, à 13h30, l’AS Dragon croisera le fer avec le CS Don Bosco et à 15h30, Renaissance affrontera la JS Groupe Bazano de Lubumbashi.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

CAN Egypte 2019

CAN Egypte 2019 : 6 stades retenus in extremis pour la phase finale

Après avoir dans un premier temps retenu 8 sites pour accueillir la Coupe d’ Afrique …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire