Dcmp

Linafoot : Sur fond de crise Dcmp affronte Dragon, Rangers accueille Lupopo ce mercredi

Après la trêve internationale, la Ligue nationale de football (Linafoot) reprend du service ce mercredi après-midi. Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa en pleine crise liée aux primes et arriérés de salaire de ses joueurs se mesure au dernier du classement, l’Amicale Sportive Dragons. En levée de rideau sous le coup de 13h30, l’Académic Club Rangers accueille le Football Club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi. Ces deux matches se déroulent au stade Tata Raphaël de la Kethulle.

Les vieux démons des Immaculés de la capitale refont encore surface. Les joueurs du Dcmp ont boycotté l’entraînement du lundi 25 mars dernier.

Ils réclament leurs primes lors de deux belles victoires après le séjour gomatracien et aussi des arriérés de salaire.
Les « bana dora » avaient récolté 6 points en battant Dauphin Noir (2-0) et Nyuki (1-0) avec des buts du capitaine Ricky Tulenge.

3ème au classement avec 53 points en 25 sorties, les vert et blanc n’auront pas à rougir car ils croisent la lanterne rouge du classement. Il s’agit de la très modeste équipe de Dragons qui a perdu de sa monstruosité il y a belle lurette.
Les rouge et or n’ont que 8 points en 24 sorties.

Les dirigeants de Dcmp n’ont pas intérêt à briller par leurs absences pendant les entraînements de leur club de « prédilection » en vue d’éviter le pire.
En effet, les grosses pointures de la Division I s’annoncent pour les prochaines échéances, à l’image de Lupopo, le 03 avril à Lubumbashi et V.Club, le 07 avril pour le derby kinois.

En première explication dans le même antre du stade Tata Raphaël de la commune de Kalamu, les Académiciens de Rangers, 6èmes au classement avec 31 points/25MJ tenteront d’engranger les 3 points.

Car en cas de succès, ils vont ravir la 5ème place à l’AS Dauphin Noir du Nord-Kivu.
Quant aux Cheminots de la capitale du cuivre, au cas où ils l’emporteraient, ils vont rejoindre Rangers au tableau avec 31 points.

Bazano – Maniema Union à Lubulbashi

Une autre rencontre se joue dans le Haut-Katanga, au stade Kibasa Maliba. La Jeunesse Groupe Bazano, 12ème avec 22 points après 23 matches joués offre son hospitalité à l’Association Sportive Maniema Union, 4ème au classement avec 42 points après 23 matches joués.

Les deux formations se tiennent à 20 points.
L’ équipe de Kindu est en quête d’une 3ème place synonyme d’une participation à la Coupe de la Confédération. En revanche, les Lumpas tenteront de s’éloigner de plus en plus de cette fameuse Zone de relégation.

Le classement provisoire se présente comme suit:

1. TP Mazembe 61pts /21MJ
2. AS V.Club 59pts/22MJ
3. Dcmp 53pts/25MJ
4. AS Maniema Union 42pts/23MJ
5. AS Dauphin Noir 33pts/22MJ
6. AC Rangers 31pts/25MJ
7. CS Don Bosco 30pts/23MJ
8. FC St Eloi Lupopo 28pts/21MJ
9. FC Renaissance 28pts/24MJ
10. SM Sanga Balende 27pts/23MJ
11. AS Nyuki 24pts/23MJ
12. JS GR Bazano 22pts/23MJ
13. FC Lubumbashi Sport 21pts/23MJ
14. FC Mont Bleu 18pts/20MJ
15. AS Dragons 8pts/24MJ

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

LUYINDAMA

Foot : Au crépuscule de sa carrière, Christian Luyindama pose ses valises en Chine

L’ancien défenseur de Galatasaray (Division I Turquie), Christian Luyindama (30 ans), a quitté Kinshasa, hier …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire