jeudi, 27 juin 2019
Home / Sport / Compétition / Linafoot: V.Club accueille Dcmp cet après-midi au stade des Martyrs
Ibenge Florent As Vclub

Linafoot: V.Club accueille Dcmp cet après-midi au stade des Martyrs

La manche aller de la 24ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) se clôture cet après-midi avec le derby kinois. L’Association Vita Club de Kinshasa accueille le Daring Club Motema Pembe, au stade des Martyrs sous le coup de 15h30. Cette rencontre s’inscrit pour le compte du match remis de la 4ème journée.

Ce choc de la capitale oppose le 2ème au classement, V.Club avec 35 points à son poursuivant direct, Dcmp qui a 30 points.
Les Dauphins noirs sont assurés de terminer 2ème en cette phase aller mais tenteront de s’imposer pour non seulement un match de prestige mais surtout réduire l’écart vis-à-vis du TP Mazembe, qui caracole en tête avec 43 points.

En revanche les Immaculés voudront bien l’emporter aussi pour réduire l’écart de 5 points qui sépare les deux protagonistes.

Les poulains du coach Jean-Florent Ibenge sont requinqués après leur manita en Ligue des champions, le samedi 19 janvier dernier devant les tanzaniens de Simba SC.

Pour rappel, ce derby sera le premier du coach italien, Andréa Agostinelli depuis son avènement à la tête des vert et blanc de la capitale.

Dans l’autre match du championnat national d’élite, le FC Mont Bleu de Bunia offrira son hospitalité à l’AS Maniema de Kindu, au stade Amani.

Gloire Batomene

Essayer encore

Eugène Kabongo

CAN 2019/Eugène Kabongo: « Le problème des Léopards c’est le manque d’un collectif soudé et complémentaire »

Après la première sortie ratée des Léopards de la RDC contre les Crânes de l’Ouganda …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire