fbpx
dimanche, 16 décembre 2018
Home / Sport / Compétition / Linafoot: V.Club affronte Dragon, Lupopo accueille Dauphin Noir cet après-midi
As Vita Club

Linafoot: V.Club affronte Dragon, Lupopo accueille Dauphin Noir cet après-midi

Deux matches sont au menu de la 24è Ligue nationale de football (Linafoot), cet après-midi. L’AS V.Club de Kinshasa affronte sous le coup de 15h30, au stade des Martyrs, l’AS Dragon, pour le compte du match avancé de la 13è journée. A Lubumbashi, le FC St Eloi Lupopo accueille l’AS Dauphin Noir de Goma. Cette rencontre s’inscrit pour le match remis de la 1ère journée.

Après avoir, annulé un extremis leur séjour de Brazzaville, les vert et noir de Kinshasa livrent leur dernier match de la Ligue 1, avant la finale aller de la 15è Coupe de la Confédération. 6ème au classement avec 13 points après 6 matches joués, les coéquipiers de Padou Bompunga se mesurent aux Monstres de Dragon, qui sont dans le bas du tableau.

Les sang et or sont avant dernier du classement dans ce championnat national d’élite  qui regorgent 16 équipes. Ils sont juste devant le moribond FC Renaissance du Congo.

Les poulains du coach adjoint, Raoul Shungu sont à la quête d’une victoire après le nul face à l’AC Rangers, la semaine passée. Ce, en dépit d’un bon nombre de ses cadres convoqués en équipe nationale sénior et espoir.

« Nous allons jouer pour gagner le match afin de remonter le moral des joueurs puisqu’ après ce match nous n’allons pas jouer. Nous allons préparer la finale. Nous prenons ce match au sérieux bien qu’on ne sera pas au complet. Le match que nous avons joué contre Rangers, nos joueurs avaient la tête ailleurs« , a-t-il affirmé lors de la conférence de presse d’avant match.

Dans l’autre rencontre, les Cheminots de Lupopo iront à l’assaut de l’AS Dauphin Noir de Goma, dans le stade Kibasa Maliba. Les Lumpas sortent d’un match nul de zéro but partout, au stade des Martyrs devant les Oranges de la capitale. En revanche, l’équipe du Nord- Kivu, avait battu à Lubumbashi, le FC Lubumbashi Sport 0 contre 1.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Dcmp vs Ange de Fatima - CAF

Caf-C2: Nyuki et Dcmp appelés à capitaliser le match aller pour une qualification au tour de cadrage

Les deux représentants de la RDC en Coupe de la Confédération à savoir l’AS Nyuki …

Avez-vous aimé l'article? Laissez votre commentaire