lundi, 19 août 2019
Home / Sport / Compétition / Linafoot: V.Club affronte Rangers, Lubumbashi Sport accueille Mazembe cet après-midi
TPM vs LSHI SPORT

Linafoot: V.Club affronte Rangers, Lubumbashi Sport accueille Mazembe cet après-midi

La phase retour de la 24ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) reprend du service l’après-midi de ce mercredi 06 février. Au menu deux rencontres sur les trois initialement prévues. L’Association Sportive Vita Club affronte l’Académie Club Rangers sous le coup de 15h30 au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match comptant pour la 18ème journée. Par ailleurs, le Football Club Lubumbashi Sport accueille le Tout-Puissant Mazembe, au stade Kibasa Maliba.

2ème au classement avec 44 points, les Dauphins noirs de la capitale n’auront pas la tâche facile devant les protégés du président Lambert Osango. Les Académiciens, 8ème sur le registre avec 22 points sont réputés jusqu’aux boutistes pour ce genre d’opposition.

Si en championnat national d’élite, les poulains du coach Jean-Florent Ibenge sortent d’une victoire écrasante de 4-1 à domicile face au CS Don Bosco, ce n’est pas le cas en Ligue des Champions.

En effet, les coéquipiers du capitaine Nelson Munganga, ont laissé un goût amer suite au match nul (2-2) devant les algériens de la JS Saoura, le samedi dernier.

Ils auront inéluctablement le coeur à l’ouvrage car le duel face à Rangers va les permettre de mieux affûter les armes pour le rendez-vous imminent en C1. La rencontre décisive de la 4ème journée de la phase de groupes , le mardi 12 février. En face, le même club du pays du ballon d’or africain 1987, Rabah Madjer.

En revanche, la dernière sortie de Rangers en Division I a déçu plus d’un sportif congolais. L’ équipe n’a voyagé qu’ avec 7 joueurs dont un gardien. Le match était interrompu à la 19ème suite à la blessure d’un joueur, alors que Mazembe menait 3-1.

Leaders du classement avec 46 points ,les Corbeaux de l’ex-Katanga seront reçus par les Kamikaze de Lubumbashi Sport. Les « Bandiangwena » sont requinqués après avoir administré une véritable leçon de football aux tunisiens du Club Africain, 8-0, le samedi dernier.

N’eut été le réaménagement du calendrier de la Linafoot pour la énième fois, Mazembe devrait se mesurer au FC Renaissance du Congo, dans l’antre de Kamalondo.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

V.Club atomise Simba

25ème Édition la Linafoot : V.Club atomise Simba (4-0), Renaissance bat RCK (3-1), Lubumbashi Sport accroche Dcmp

Le démarrage de la 25ème édition de la Ligue nationale de football ( Linafoot) a …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire