mercredi, 13 novembre 2019
Home / A La Une / Linafoot : V.Club domine Sanga Balende 2-0, DCMP concède le nul de 1-1 devant Lupopo
SM Sanga Balende - Stade Kashal Bonzola

Linafoot : V.Club domine Sanga Balende 2-0, DCMP concède le nul de 1-1 devant Lupopo

L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa a dominé Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi sur le score de deux buts à brosse. En revanche le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa a concédé le nul d’un but partout devant le Football Club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi. Les deux matches ont eu lieu ce dimanche 13 octobre.

Malgré leurs résultats à demi-teinte, les poulains du coach Florent Ibenge ont surpris pour la énième fois leurs adversaires. Ils ont malmené les Anges et Saints du Kasaï-Oriental.

Le premier but des visiteurs a été l’oeuvre de Mumuni Zakaria sur coup franc à la 26ème minute.Le second a porté la signature de Jeremie Mumbere à la 58ème minute. Plus rien ne sera marqué jusqu’à l’issue de la rencontre.

Les  » Bana vea  » ont signé leur deuxième victoire de la saison en Ligue nationale de football ( Linafoot). La première victoire des Vice-Champions de la Division I remontent face à Simba de la province du Lualaba. C’était 4-0 dans la capitale.
C’est depuis cinq ans que Sanga Balende n’arrive pas à battre V.Club. Le dernier succès des Rouge et Or datent du 07 mai 2014.

DCMP GLANE 1 POINT SUR 6 A LUBUMBASHI

De leur part, les Vert et Blanc de la capitale se sont renvoyés dos à dos avec les Jaune et Bleu de Lubumbashi. DCMP a ouvert le score grâce à Vinny Bongonga sur penalty à la 13ème minute.
Les Lumpa ont égalisé par le canal de Saile Basumboli à la 50ème minute d’une frappe après une passe de Mpiana.

Après la défaite devant la Jeunesse Sportive Bazano 2-1 dans la capitale du cuivre, DCMP toujours orphelin de son entraîneur, Isaac Ngata a fait le plus dur en ramenant le nul de 1-1 devant Sanga Balende.
La dernière victoire des Cheminots face à Motema Pembe date d’avril 2013 soit six ans.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Irène-Esambo

RDC : Vivement des infrastructures adéquates pour l’intégration de la personne vivant avec handicap

C’est le combat de la Ministre Déléguée en charge de la personne vivant avec handicap …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire