fbpx
mercredi, 22 mai 2019
Home / Sport / Compétition / Linafoot: V.Club et Mazembe font le service minimum devant Rangers (2-1) et Lubumbashi Sport (1-0)
vclub news

Linafoot: V.Club et Mazembe font le service minimum devant Rangers (2-1) et Lubumbashi Sport (1-0)

Le mano à mano ne cesse de continuer entre le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi et l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa en Division I. Les Dauphins Noirs de la capitale ont battu difficilement les Académiciens de l’AC Rangers sur le score de 2-1, au stade Tata Raphaël de la Kethulle, pour le compte de la 18ème journée. Les Corbeaux de l’ex-Katanga ont fait le plus dur en s’imposant 1-0 face à Lubumbashi Sport, au stade Kibasa Maliba, en match avancé de la 25ème journée.

Les poulains de Jean-Florent Ibenge ont signé leur troisième victoire de suite lors de cette phase aller de la Ligue nationale de football (Linafoot). Ils ont battu aux forceps l’AC Rangers, 2-1. Les protégés du président Lambert Osango, ont cueilli à froid ceux du président Gabriel Amisi dit « Tango Four ». L’ avant centre, Platini Mpiana alias  » Ba Charge » a ouvert le score dès la 3ème minute.
Les vert et noir ont remis les pendules par le truchement de Francis Kazadi Kasengu. Son coéquipier, César Manzoki a donné la victoire à V.Club en inscrivant le second but de son club.

Une situation qui permet aux « bana vea » de consolider leur 2ème place avec 47 points après 18 matches joués. Rangers occupe la 8ème place avec 22 points, en 17 sorties.

De l’autre côté, dans la capitale cuprifère, le leader au classement Mazembe s’est imposé sur le score d’un but à brosse. L’ unique réalisation des  » mangeurs de crocodiles » porte le paraphe de Jackson Muleka ,à la 43ème minute.

Les poulains du coach Pamphile Mihayo, occupent la pôle position avec 49 points après 17 matches joués.

Son adversaire circonstanciel, est 12ème sur le registre avec 14 points après 18 matches joués.
Deux matches sont reprogrammés cet après-midi. L’ AS Maniema offre son hospitalité à SM Sanga Balende, au stade Joseph Kabila de Kindu.
A Kinshasa, l’ AS Dragon accueille le FC Renaissance.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

leopards supporters

STAGE DES LÉOPARDS EN ESPAGNE : Ibenge publie la liste de 32 joueurs avec Muleka, Kabananga et Mbokani mis à l’écart

Le sélectionneur national de la RDC , Jean-Florent Ibenge IKwange, a rendu public, mardi 22 …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire