vendredi, 19 juillet 2019
Home / Sport / Compétition / Linafoot : V.Club offre son hospitalité à Sanga Balende, Mazembe attend de pied ferme Dcmp ce dimanche
linafoot--
Ligue nationale de football (Linafoot) / Montage - Matininfos.NET

Linafoot : V.Club offre son hospitalité à Sanga Balende, Mazembe attend de pied ferme Dcmp ce dimanche

La 24ème Ligue nationale de football (Linafoot) continue son bonhomme de chemin avec quatre matches ce week-end dont V.Club-Sanga Balende et Mazembe-Dcmp, ce dimanche 17 février 2019 respectivement au stade des Martyrs de la Pentecôte et dans l’antre de la commune de Kamalondo.

Les Dauphins noirs de Kinshasa se mesureront aux sang et or de Mbuji-Mayi pour le compte de la 19ème journée dans le but de consolider leur 2ème place au classement. Avec 47 points dans leur escarcelle, les poulains de Jean-Florent Ibenge sortent d’une victoire de 2-1 devant les Académiciens de Rangers en Linafoot et d’une défaite face à la Jeunesse Sportive Saoura (1-0) en match de la Ligue des Champions.

En revanche, Sanga Balende lors de sa dernière sortie a accroché le Daring Club Motema sur le score d’un but partout avec une réalisation couperet de Bukasa à la 92ème minute. Les protégés d’ Alphonse Ngoy Kasanji tenteront de grappiller un point à défaut d’une victoire dans la capitale congolaise.

Le même dimanche, les Corbeaux de Lubumbashi dans le cadre de la 19ème journée s’affronteront avec les Immaculés de Kinshasa.

Ils ont battu récemment Lubumbashi Sport (1-0) au stade Kibasa Maliba en Linafoot en ramenant un nul de zéro but partout à l’extérieur devant les tunisiens du Club Africain. Si Mazembe se porte à merveille ça sent le roussi pour son adversaire du jour, le Dcmp.

Le président de la grande commission des supporters, Amos Mbayo a rendu le tablier le mardi 12 février .Quarante-huit heures après soit le jeudi 14 février, le staff technique italien des  » bana dora » avec à sa tête, Andréa Agostinelli a jeté l’éponge, après 5 mois de service.

Parmi les griefs au comité imanien: le non respect de certains accords contractuels, le manque d’assistance et de protection, le laxisme du club dans certaines décisions, le laissant à plusieurs reprises à la fureur des fans, parfois pendant les séances d’entraînement hebdomadaires ».

Le vice-champion du Championnat d’élite la saison dernière occupe la 1ère place du classement avec 49 points. Dcmp est 3ème avec 35 points. Il sort d’une victoire de 2-0 aux dépens de la JS Groupe Bazano, il y a de cela deux jours.

DEUX MATCHES LE SAMEDI AU STADE TATA RAPHAËL

Un jour avant, les deux chocs évoqués supra, la lanterne rouge, les Monstres de l’AS Dragon (6 points) seront aux prises aux Lumpa de Bazano, 14ème sur le registre avec 14 points sous le coup de 13h30, au stade Tata Raphaël. Une confrontation des mal classés de la Division I.

Deux heures après, les Oranges de la capitale dans l’espoir d’un troisième succès de rang croiseront le fer avec la formation de Dauphin Noir de Goma. Le FC Renaissance s’est extirpé provisoirement de la zone rouge en occupant la 11ème place avec 18 points. Ces deux rencontres se joueront dans le cadre de la 20ème journée.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

ÉLIMINATOIRES CAN CAMEROUN 2021 -

Can Cameroun 2021 : La RDC hérite du Gabon, de l’Angola et du vainqueur Gambie-Djibouti dans le groupe D

A la veille de la finale de la 32ème édition de la Coupe d’ Afrique …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire