fbpx
vendredi, 24 mai 2019
Home / Sport / Compétition / Linafoot : V.Club s’impose sur tapis vert devant Maniema Union, La manita de Mazembe face à Mont Bleu
vita club

Linafoot : V.Club s’impose sur tapis vert devant Maniema Union, La manita de Mazembe face à Mont Bleu

L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa s’est imposée sur tapis vert (3-0) devant l’Association Sportive Maniema Union de Kindu, jeudi 28 février au stade Tata Raphaël de la Kethulle. A la base, le voyage non effectué par les Unionistes dans la capitale. A Lubumbashi, le Tout Puissant Mazembe, a infligé une manita au Football Club Mont Bleu de Bunia avec au passage un doublé de Jackson Muleka.

Comme on s’ y attendait, le duel de la grande famille vert et noir comptant pour la 21ème journée de la Ligue nationale de football (Linafoot) n’a pas eu lieu. La menace brandit par le Comité de Gestion de cette instance sur la formation de la province de Kindu, a été mise en exécution.

Les Dauphins Noirs de la capitale se sont retrouvés seuls dans les installations de l’ex-20 mai et les officiels ont constaté après les 15 minutes réglementaires l’absence de Maniema Union sur le gazon.

Les poulains de Jean-Florent Ibenge engrangent les trois points et sont toujours 2ème au classement mais désormais avec 59 points après 22 matches joués.
Le club qui livre ses matches à domicile au stade Joseph Kabila stagne en 4ème position avec 38 points.

De leur côté, les Corbeaux qui offraient leur hospitalité dans le jardin de la commune de Kamalondo ont déroulé face au club iturien de Mont-Bleu.

Au finish, 5-0 à raison de quatre buteurs dans le match en retard de la 17ème journée. Joseph Benson Ochaya sur coup franc a ouvert le score à la 23ème minute.

QUATRIÈME DOUBLÉ CONSECUTIF DE JACKSON MULEKA

Il sera imité par le goaledor Muleka Jackson avant la pause.
Puis le capitaine circonstanciel, Meschak Elia sur coup franc aussi à la 77ème minute va corser l’addition.

Glody Likonza monté sur terrain en lieu et place de Mputu Trésor à la 67ème minute va porter la marque à quatre buts à la 82ème minute.
Le même Jackson Muleka va sceller le festival de but à la 84ème minute.

Point besoin pour le corps arbitral de siffler la fin de la rencontre si et seulement si l’inamovible, Jackson Muleka alias « El Pistelero » ne loge pas le cuir au fond de filet.

Cet international congolais des moins de 20 ans s’est illustré par son quatrième doublé consécutif dans le Championnat national d’élite, plaçant ainsi son capital but à 16.

Il a creusé ainsi l’écart avec son poursuivant direct, le buteur providentiel de V.Club, Francis Kazadi dit « Zadio » qui compte 13 buts.
Grâce à cet énième succès, Mazembe conserve sa première place au classement avec 61 points en 21 sorties.

Le club de la capitale cuprifère a un match en moins par rapport aux « bana vea » qu’il aurait dû affronter ce dimanche 03 mars dans le cadre du classico congolais.

Mais ce choc n’aura plus lieu suite à la fermeture du stade des Martyrs suite aux incidents ayant émaillé le derby Dcmp-Renaissance, le dimanche 24 février dernier. Les supporters renais ne digérant pas cette défaite de trop face aux imaniens se sont caractérisés par des actes de vandalisme.

Pour ce samedi 02 mars, deux matches sont prévus au stade Tata Raphaël. L’AS Maniema Union affrontera l’AS Dragon et le FC Renaissance croisera le fer avec l’AC Rangers.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Gianelli Imbula

[Présélectionné en Équipe Nationale] Gianelli Imbula : « Je suis prêt à donner mon maximum pour les Léopards »

Le pensionnaire de Rayo Vallecano en Liga (Division I Espagne), Gianelli Imbula a réagi cette …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire