DCMP vs FC RENAISSANCE

Linafoot/Zone-Ouest: FC Renaissance – Dcmp, une défaite des Oranges interdite pour apaiser leurs supporters

Le Football Club Renaissance du Congo va offrir son hospitalité au  Daring Club Motema Pembe pour le Compte de la 5ème journée de la Ligue nationale de football (Linafoot). Les Oranges sont appelés à ne pas courber l’échine pour ce deuxième derby de suite. Question de mettre un peu de vin dans l’eau dans les chefs de leurs supporters. Ce choc aura lieu le dimanche 10 décembre à 15h30, au stade des Martyrs de la Pentecôte.
La Zone de Développement Ouest de la Division I ne cesse de battre ses cartes les plus rapidement possibles et de livrer ses derbies de haute facture au public sportif congolais.

Après le premier derby qui a opposé V.Club et Dcmp puis celui qui a vu les dauphins noirs affronter les Oranges, c’est autour de vivre le choc entre le FC Renaissance et son nouvel antagoniste, le Dcmp dont il est sorti des entrailles.

DCMP EN MODE IMMACULE, RENAISSANCE APPELE A RENAITRE DE SES CENDRES

D’un côté, les vert et blanc de la capitale sont en forme et n’ont perdu le moindre match en quatre journées. Ils sont leaders du classement avec 10 pts, plus 5 comme goal average et se sont imposés lors de leur premier derby de la saison. C’était face à l’AS V.Club, 1-0 lors de la 2ème journée,  grâce à un but de Francis Kazadi Kasengu dit Zadio.

De l’autre côté, les Orange de la capitale qui ont 9 points avec plus 3 avec comme goal average. Ils ont subi leur premier revers au Championnat national d’élite devant les dauphins noirs 2-0.
La rencontre s’est déroulée le dimanche dernier au stade des Martyrs.

Le malien Oumar Sidibé et le congolais  Fabrice Ngoma Luamba ont fait trembler pour la première fois depuis le début de la Linafoot, le filet du portier brazzavillois Donald Mfoutou.

COMME ON FAIT SON LIT, ON SE COUCHE

Une défaite mal digérée par les renais bien que dominer de la tête aux épaules par les poulains de Florent Ibenge.

« Il faut subir les conséquences de ses actes » dit-on.
A la base, les propos du coach François Moguei Guei qui, à la surprise générale a dû chambouler son classement à quelques heures de ce match crucial.

Le technicien ivoirien a été contraint de débarquer trois de ses cadres prévus sur la feuille de match, suite à une histoire rocambolesque du secrétaire général du club, Lambert Banza. Ce dernier a signifié au coach qu’il détenait une missive de la Linafoot l’interdisant d’aligner les trois joueurs.

Cerise sur le gâteau, Moguei Guei a menacé de rendre le tablier étant donné qu’il n’a pas de contrat officiel avec le club.
Avant de revenir à la charge et en présentant ses excuses  à en croire les propos du président Pascal Mukuna devant les médias.

Le comité de la Linafoot a convoqué le mercredi dernier le président du club et son secrétaire général pour des explications devant ce mensonge grossier qui pourrait discréditer l’institution footballistique du pays.

Les renais qui seront sans doute en possession de tous leurs éléments possibles ce dimanche se doivent de battre la belle équipe de Dcmp ou bien d’éviter un couac de suite dans ce match au sommet.

DCMP DCMP

En quatre sorties, Dcmp a eu raison des fibo à trois reprises. 1-1 et 3-2 avant les play-off. Sur les deux autres rencontres, les immaculés ont pris le dessus sur tapis vert. Avec la fameuse affaire des drapelets du superstitieux Francis Kazadi couplée de l’exclusion du FC Renaissance en plein championnat.

 Ricky Tulenge Jean-Marc Mundele Makusu

Gare au sursaut d’orgueil des poulains de Otis Ngoma qui ne sont jamais loupés à leurs adversaires de la circonstance. Car il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

Ce vendredi deux matchs sont prévus au stade Tata Raphaël.En première explication, Moke de Kinshasa accueillera le Tout-Puissant Molunge de Mbandaka à 13h30, en match avancé de la 7ème journée.

En seconde explication, RCK sera l’hôte de l’AS V.Club à 15h30, pour le compte de la 5ème journée.
Ce samedi, toujours pour le match avancé de la 7ème journée, l’AC Rangers va accueillir Nord Sport FC de Matadi au stade des Martyrs à 15h30.

Le Top 3 du classement se présente comme suit:

  1. Dcmp, 10 pts plus 5
  2. ASV.Club, 9 pts plus 5
  3. FC Renaissance, 9pts plus 3

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

LUYINDAMA

Foot : Au crépuscule de sa carrière, Christian Luyindama pose ses valises en Chine

L’ancien défenseur de Galatasaray (Division I Turquie), Christian Luyindama (30 ans), a quitté Kinshasa, hier …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire