samedi, 7 décembre 2019
Home / A La Une / Lors de sa visite au FPI, Julien Paluku exhorte les agents pour produire 37 milliards de FC le mois
Julien Paluku

Lors de sa visite au FPI, Julien Paluku exhorte les agents pour produire 37 milliards de FC le mois

Le ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya a exhorté les agents du Fonds de Promotion de l’industrie (FPI) pour produire près de 37 milliards de francs congolais mensuellement en vue de réaliser les assignations faites par le Gouvernement. C’était à l’occasion de sa visite le mardi 26 novembre dans les installations du FPI.

Dans le but de matérialiser la vision du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi qui veut qu’ au moins 20 millions de Congolais puissent sortir de la pauvreté, le ministre de l’ industrie Julien Paluku tient à ce que le FPI contribue à la création des richesses au pays.

 » L’industrialisation est la base du développement, elle est le facteur de croissance parce que sans la transformation on va continuer soit à consommer soit à exporter tout ce que nous produisons en état brut.
Mais l’ambition que nous avons c’est que le Fonds de Promotion de l’ Industrie puisse contribuer à la création réelle des richesses », a-t-il indiqué.

Il en appelle à des mesures draconiennes en vue de réaliser l’immense tâche du Gouvernement et croit fermement en la réussite de celle-ci.

 » Avant on demandait au FPI de produire 240 millions de USD l’an, ce qui veut dire au tour de 20 millions de USD le mois. Déjà vous êtes sur la bonne lancée car il y a quelque temps le FPI produisait autour de 4 milliards de franc congolais le mois puis on peut se réjouir car on est passé jusqu’à 17 milliards de francs congolais.
Désormais le Gouvernement nous exige de produire autour de 37 milliards de francs congolais le mois. Voilà l’immensité du travail qui nous attend.
Cela appelle des mesures draconiennes. Chaque agent doit s’activer, rechercher où passent les centimes de francs congolais pour que nous puissions réellement réaliser les assignations qui nous ont été faites par l’ Exécutif national. C’est possible d’y arriver, doubler les efforts « , a lâché le ministre de l’industrie.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Les Congolaises ont signé leur première victoire au Mondial Japon 2019, en battant au bout du bout les Chinoises 25-24

Handball Mondial Féminin Japon 2019 : Éliminée, la RDC s’offre une victoire de prestige face à la Chine (25-24)

Les Léopards dames de la RDC ont enregistré ce jeudi 5 décembre leur première victoire …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire