CENCO

Ce mardi 03 janvier à la CENCO: Réunion entre signataires de l’accord pour élaborer le chronogramme d’application

Les délégués accrédités au dialogue inclusif de CENCO reprennent le chemin du centre interdiocésain ce mardi 03 janvier 2017. Ce premier tête-à-tête post signature de l’accord aura pour objectif élaboré la chronologie de l’exécution du compromis politique inclusif. « L’objectif est celui de voir les modalités pratiques de mise en oeuvre de cet accord et la chronologie de l’exécution du compromis politique ». C’est ce qu’a annoncé le président de l’alternance pour la république, le député national Delly Sesanga.

En effet, le compromis avait été trouvé, puis ratifié sans cette annexe. Pris par le temps, les délégués avaient opté pour faire le nécessaire avant la fin de l’année, puis le venir après la fête pour parachever le chronogramme sur lequel doit être étalée la faisabilité de cet accord.

De l’installation du gouvernement

Seule l’Assemblée a autorité d’investir un gouvernement. Or une session extraordinaire qui a investi l’équipe Samy est en cours. Pour Sesanga, cadre du rassemblement, la loi n’interdit pas la convocation d’une session extraordinaire. Selon le besoin, l’on ne sera donc pas obligé d’attendre la session ordinaire de mars pour mettre sur pied une nouvelle équipe gouvernementale que la piloter un membre du rassemblement.

KN

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

kuluna de kinshasa

Kintambo/OUA-Rufidji : Le centre névralgique des Kuluna et la pluie, le facteur X pour dépouiller les citoyens

Le banditisme urbain dit « Phénomène Kuluna » a la peau dure à Kinshasa et la commune …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire