mercredi, 13 novembre 2019
Home / A La Une / Maroc : Mukoko Batezadio devant le Tribunal de Casablanca ce vendredi
Mukoko Batezadio
Accusé dans une affaire d'immigration clandestine, Mukoko Batezadio devant le Tribunal de Première Instance de Casablanca

Maroc : Mukoko Batezadio devant le Tribunal de Casablanca ce vendredi

Mukoko Batezadio sera devant le Tribunal de Première Instance de Casablanca au Maroc ce vendredi 08 novembre. Arrêté le mercredi 06 novembre à l’aéroport Mohamed V, l’international congolais évoluant au sein de l’Ittihad Riadi de Tanger ( IRT), est accusé de faire sortir clandestinement sa fille du Maroc vers Rome, la capitale italienne.

Ça sent le roussi pour l’ancien joueur de l’ Association Sportive Vita Club de Kinshasa et les heures qui suivent seront très déterminantes pour la suite de sa carrière.

Selon la presse marocaine, Mukoko Batezadio s’est présenté à la douane avec sa fille et deux billets d’avion en direction de Kinshasa.
Or, une fois la douane passée, il aurait laissé sa fille avec une autre personne qui s’apprêtait à prendre un vol vers l’Italie.

Il a réservé un billet vers Rome avec des documents de voyage falsifiés.
Le joueur a, quant à lui, quitté la salle d’embarquement sous prétexte qu’il avait décidé d’annuler son voyage.
Ce qui a donné la puce à l’oreille aux policiers qui ont finalement décidé de son transfèrement à la préfecture de Casablanca.

A en croire, le quotidien arabophone Assabah, Mukoko serait membre d’un réseau d’immigration illégale.

« La situation est critique. Demain ( ndlr: vendredi) c’est le jugement. Aujourd’hui ( ndlr: jeudi) est un jour de visite et je m’en veux là-bas. On va prier Dieu. Un des dirigeants avait pris un avocat, mais l’appel de l’avocat sur ce dossier avait été rejeté. Donc tout sera décidé demain », a précisé le manager du joueur, Eric Nado à Radio Okapi.

Mukoko Batezadio a rejoint le royaume chérifien en janvier 2019 en provenance de l’AS V Club.
Il avait signé un contrat de deux ans et demi moyennant 400. 000 euros pour évoluer au sein de la formation de l’Ittihad de Tanger.

Les Bleu et Blanc de la ville de Tanger sont au fond du classement soit 14ème avec 2 points en 4 sorties dans un Championnat d’élite de 16 équipes.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Irène-Esambo

RDC : Vivement des infrastructures adéquates pour l’intégration de la personne vivant avec handicap

C’est le combat de la Ministre Déléguée en charge de la personne vivant avec handicap …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire