samedi, 7 décembre 2019
Home / A La Une / Maroc-Raja de Casablanca : L’ancien coach de Mazembe Patrick Carteron évincé
Patrice-Carteron-I
Le technicien Français Patrice Carteron à la porte de la sortie de Raja de Casablanca du Maroc

Maroc-Raja de Casablanca : L’ancien coach de Mazembe Patrick Carteron évincé

Le Français Patrice Carteron n’est plus l’entraîneur de Raja de Casablanca. Le technicien marocain Jamal Sellami, vainqueur du Championnat d’Afrique des nations (Chan) avec la sélection nationale vient de succéder à l’ancien patron du staff technique du Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi.

Une série de mauvais résultats en Botola, dont une dernière défaite de trop encaissée samedi face à la formation de Youssoufia Berrechid, chère au congolais Héritier Luvumbu, (3-2), a tout chamboulé.

Le communiqué publié par la formation rajaouie fait état d’un accord à l’amiable pour rompre le contrat qui liait les deux parties.
« Le Raja remercie l’entraîneur pour les services rendus au club et lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière », peut-on lire dans leur communiqué.

Selon le quotidien Al-Akhbar du 12 novembre, le Raja Casablanca devrait encore la somme 1,2 million de dirhams (soit environ 112.000 euros) à Patrice Carteron, ce qui représente trois mois de salaires de l’ancien entraîneur de Dijon, qui doit également toucher les primes des matchs disputés par le Raja depuis le début de la saison, estimées à 180.000 dirhams (environ 17.000 euros.

Le technicien Français est arrivé en début de saison après le départ de l’Espagnol Juan Carlos Garrido.
Lors de son passage au sein de Mazembe de 2013 à 2015, il a été finaliste de la Coupe de la Confédération ( 2013) et vainqueur de la Ligue des Champions africaine ( 2015).

Deux Congolais brillent de mille feux au sein de Raja. C’est le milieu de terrain, Fabrice Luamba Ngoma et Ben Malango Ngita, respectivement ancien joueur de V.Club et Mazembe.

Le Raja de Casablanca a accédé à la phase de groupes de la Ligue des Champions africaine. Le club du royaume chérifien est logé dans le groupe D dit de la mort aux côtés du tenant du titre, l’Espérance de Tunis ( Tunisie), de la JS Kabylie d’ Algérie et de l’ AS V.Club de la RDC.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Les Congolaises ont signé leur première victoire au Mondial Japon 2019, en battant au bout du bout les Chinoises 25-24

Handball Mondial Féminin Japon 2019 : Éliminée, la RDC s’offre une victoire de prestige face à la Chine (25-24)

Les Léopards dames de la RDC ont enregistré ce jeudi 5 décembre leur première victoire …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire