samedi, 7 décembre 2019
Home / A La Une / Masina-Marché de la Liberté: 3 personnes trouvent la mort dans un accident de circulation
accident de circulation

Masina-Marché de la Liberté: 3 personnes trouvent la mort dans un accident de circulation

Trois personnes ont trouvé la mort dans un accident de circulation, lundi 11 novembre à 5heures du matin dans la commune de Masina, vers le marché de la Liberté. Le taxi bus Mercedes 207 dit « Esprit de mort » venait de Pascal pour le Centre-ville avant de se renverser par la suite et terminer sa course sur le trottoir du boulevard Lumumba.

Des témoins trouvés sur le lieu de sinistre racontent que cet événement tragique s’est produit aux petites heures de la matinée.

Un rescapé a témoigné en ce sens : « A ces heures là, la route est dégagée. Le conducteur n’était pas contraint par l’embouteillage. C’est sans doute pour cette raison qu’il a roulé cent à l’heure pour gagner du temps avant le lever du soleil avec des bouchons qui s’en suivront« .

Les rares passants associés aux agents de la sécurité du marché de la Liberté ont sauvé quelques vies humaines.
Les victimes ont été acheminées pour la plupart de cas à l’hôpital Roi Baudouin.
Interrogés, les services médicaux attestent qu’il y au moins quatre morts.

« A première vue, le pronostic vital des autres victimes n’est pas engagé même si l’on compte des blessés parmi elles », précise un agent d’accueil à l’hôpital Roi Baudoin.

Qu’à cela ne tienne, cet énième accident sur ce tronçon plonge les habitants de la Tshangu dans l’émoi total. Jusqu’au moment où nous mettions sous presse, plusieurs familles s’interrogent sur le sort de leurs proches. Un OPJ était attendu à l’ dans la mesure où l’hôpital ne peut pas révéler les identités de personnes concernées par cet accident.

Ce qui devra permettre aux autorités compétentes de venir en aide aux victimes et dans le cas échéant prendre en charge les obsèques de ceux qui ont trouvé la mort lors de cet accident de circulation.

Les habitants du district de la Tshangu, le plus peuplé de la capitale sont accoutumés de quitter très tôt pour éviter des embouteillages consécutifs aux travaux de construction de saut-de-mouton.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Les Congolaises ont signé leur première victoire au Mondial Japon 2019, en battant au bout du bout les Chinoises 25-24

Handball Mondial Féminin Japon 2019 : Éliminée, la RDC s’offre une victoire de prestige face à la Chine (25-24)

Les Léopards dames de la RDC ont enregistré ce jeudi 5 décembre leur première victoire …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire