Amical RDC vs Côte d'Ivoire

Match amical international : La RDC chute 3-1 contre la Côte d’Ivoire, la copie collée de la Can Guinée Équatoriale 2015

Les Léopards de la RDC ont perdu sur le score de 3-1 face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire, dimanche 13 octobre à Amiens en France. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre du match amical international de la Fédération internationale de football association (FIFA).

Les poulains du sélectionneur principal Nsengi Biembe ont chuté pour la première fois en trêve internationale.

Leur bourreau se nomme la Côte d’Ivoire double vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations (Can) en 1992 et 2015.

Avant la demi-heure, la Selephanto a allumé la première mèche à la 22ème minute par le canal de Wilfried Kanon.

Une minute avant la mi-temps, le sociétaire de Lille, Nicolas Pépé a corsé l’addition (44ème minute).

Après la pause, les  Léopards de la RDC ont tenté tant soi peu de poser le cuir et ont obtenu gain de cause en réduisant le score.

Cédric Akolo a permis aux 8èmes de finalistes de la dernière Can de revenir à un but de leurs adversaires.

Plusieurs ratés sont à mettre à l’actif des fauves congolais. A force de louper, les ivoiriens ont puni leur homologue en se mettant à l’abri aux bouts du bout soit à la 95ème minute. Zaha a effacé le latéral droit, Jordan Botaka et a inscrit l’ultime but de la partie.

Les footballeurs du pays de Didier Drogba exécutent deux pas de danse des congolais. En premier lieu,  » Yo Pe » de Innocent Balume et en second lieu la traditionnelle  » Fimbu » comprenez  » Chicotte »de Félix Wazekwa.

3-1 au tableau d’affichage rappelle le score de la dernière rencontre entre les deux équipes. C’était en demi-finale de la Can Guinée Équatoriale 2015. Cette rencontre avait eu lieu le 04 février.

Wilfried Kanon à la 68è minute d’un canon avait fusillé le portier Robert Kidiaba pour sceller la rencontre après une perte de balle de Bolasie.

Lors du premier match amical FiFA, la RDC a accroché l’Algérie, le jeudi 10 octobre à Blida (50km Alger) 1-1. Les Champions d’ Afrique ont mené le débat grâce à Slimani dès la 5ème minute.

Les coéquipiers du capitaine Arthur Masuaku ont égalisé à la 26ème minute par le biais de Cédric Bakambu de la tête. Ce, après un centre du pied gauche de Yannick Bolasie.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : L'économie rurale démarquée à travers le projet de transformation rurale à Kinshasa

RDC : L’économie rurale démarquée à travers le projet de transformation rurale à Kinshasa

Le projet d’installation d’une ferme lancé depuis près de huit mois pour faciliter la production …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire