Ibenge Florennt

Match amical : V.Club bat Dijack 4-2, Ibenge réapparaît après la Can

L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa a battu la formation de Dijack évoluant à l’ Entente Provinciale de Football de Kinshasa ( Epfkin), sur le score de 4-2, mardi 6 août. Cette rencontre qui s’inscrivait pour le compte du match amical a vu la réapparition du coach principal des Dauphins Noirs, Jean-Florent Ibenge. Ce, après la Coupe d’ Afrique des nations ( Can) Égypte 2019. C’était au centre sportif Kurara Mpova à Kinkole dans la commune de N’Sele.

La présence du patron du staff technique de V.Club, a fait du bien à ses joueurs en dominant le club de la commune de Kintambo Dijack, 4 contre 2.
Tous les projecteurs étaient braqués sur Ibenge qui est apparu de nouveau devant ses poulains et les dirigeants du club après la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des nations ( Can) Égypte 2019.

Les Léopards avaient quitté la compétition en 8èmes de finale face à Madagascar.
2-2 tel était le score à l’issue du temps règlementaire et aux prolongations.

Le double vainqueur de la Can avait courbé l’échine lors de la séance fatidique des tirs au but (4-2) avec au passage deux penalties manqués de Marcel Tisserand et Yannick Bolasie.

Jusqu’ici plusieurs rumeurs annoncent le départ du technicien congolais soit chez les Léopards soit chez les Vert et Noir de la capitale ou encore dans les deux cas: en équipe nationale et en club. Il serait en pourparlers avec Kaizer Chiefs en Afrique du Sud ou avec le Sily national de la Guinée.

Le passage de l’international français d’origine congolaise, Claude Makele avec en toile de fond sa rencontre avec le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, avait accentué la pression sur un éventuel départ de son prédécesseur.

Mais c’était un coup d’épée dans l’eau car le président de la Fédération congolaise de football association ( Fecofa),Constant Omari était resté constant dans ses propos.  » Pas besoin de noms et d’ingérence mais de compétence « .

L’ ancien champion du monde avec les Bleus en 1998 vient de s’engager avec l’équipe des âges de Chelsea ( Division I Angleterre).

La préparation de V.Club en prélude de être saison 2018-2019 se déroule ces derniers temps sous la supervision du coach adjoint, Raoul Shungu.

Le 2ème de la dernière Ligue nationale de football ( Linafoot) fera son entrée en lice à la Ligue des Champions africaine, le dimanche 11 août en terre camerounaise.

Les coéquipiers du capitaine Yannick Bangala affronteront l’USM de Loum lors du tour préliminaire ( 32èmes de finale). Ils quittent Kinshasa, ce mercredi 07 août.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : L'économie rurale démarquée à travers le projet de transformation rurale à Kinshasa

RDC : L’économie rurale démarquée à travers le projet de transformation rurale à Kinshasa

Le projet d’installation d’une ferme lancé depuis près de huit mois pour faciliter la production …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire