mardi, 17 septembre 2019
Home / A La Une / MAZEMBE ET BEJAIA : L’AFFICHE DE LA FINALE DE LA C2
CAF

MAZEMBE ET BEJAIA : L’AFFICHE DE LA FINALE DE LA C2

Les lampions de la 13ème édition de la coupe de la confédération africaine de football (Caf) s’éteindront le dimanche 4 novembre prochain dans la ville de Lubumbashi.

Le Tout Puissant Mazembe Englebert de la République Démocratique du Congo rencontrera la formation de Mouloudia Olympic de Bejaia d’Alger de l’Algérie au mois d’octobre en manche aller et début novembre pour la manche retour.

Les ambassadeurs sportifs du football congolais en campagne africaine  ont validé leur ticket qualificatif pour la finale de la 13ème édition de la coupe de la confédération, deuxième compétition majeure africaine de football, après le nul vierge (0-0) concédé à domicile devant la formation de l’Etoile Sportive du Sahel de la Tunisie.

tp mazembe

Les corbeaux du Tout Puissant Mazembe Englebert étaient obligés de garder leur cage inviolée jusqu’à la fin de la partie afin d’arracher la qualification avec l’unique but inscrit à l’extérieur lors de la manche aller à Sousse en Tunisie par le prodige ivoirien, Roger Claver Assale Djampone.

Ce but assassin inscrit en terre tunisienne a forgé les efforts des coéquipiers de l’ancien international congolais, le légendaire Robert Kidiaba Muteba en finale de cette 13ème coupe de la confédération africaine de football (Caf).

Quant aux Algériens du Mouloudia Olympic de Bejaia d’Algérie, ils sont venus à bout des Marocains de la formation de Fath Union Sportive du Rabat après un nul de 1-1 dans le fief du club du Royaume Chrétien.

bejaia

Lors de la manche aller disputée à Alger, les deux équipes s’étaient séparées sur le score vierge de (0-0) le dimanche 18 septembre dernier. Ce score piège ne favorisait aucun de ces deux clubs qui se disputaient une place en finale.

Par conséquent, la formation du Mouloudia Olympic Bejaia est qualifiée pour la prochaine finale qui se disputera dans pratiquement un mois pour la manche aller prévue au mois d’octobre.

Essayer encore

leopards supporters

Préparation éliminatoires Chan Cameroun 2020 : la RDC accueille le Rwanda en amical ce mercredi dans la soirée

Les Léopards A’ de la RDC accueilleront les Amavubis A’ du Rwanda en amical international …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire