samedi, 7 décembre 2019
Home / A La Une / Mazembe : Gianni Infantino et Ahmad Ahmad lancent les travaux de construction d’un stade de 50.000 places
construction stade Mazembe
Les président de la FIFA, Gianni Infantino et de la Caf, Ahmad Ahmad sur la route de Kasenga à Lubumbashi pour le lancement des travaux de construction du nouveau stade de Mazembe ( 50.000 places)

Mazembe : Gianni Infantino et Ahmad Ahmad lancent les travaux de construction d’un stade de 50.000 places

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi voit grand à l’image de la célébration de son 80ème anniversaire. Les travaux de construction d’un nouveau stade d’une capacité de 50.000 places assises, ont été lancés ce jeudi 28 novembre respectivement par les présidents de la Fédération internationale de football association ( Fifa), Gianni Infantino et de la Confédération africaine de football ( Caf), Ahmad Ahmad.

Les deux jours de festivités du 80ème printemps des Corbeaux lushois resteront dans les annales de l’histoire du football congolais,africain voire mondial.
La pose de la première pierre du tout nouveau antre a été effective. Ce complexe sportif sera construit sur la route Kasenga dans la ville de Lubumbashi. Ce qui est de bon augure pour Mazembe, le club congolais le plus titré de l’histoire et qui au fil des années est le porte étendard de ce pays sous-continent pétri des talents.

Le stade Mazembe construit en 2012 avec une capacité de 18.500 places est loin de contenir ce grand public de ce club légendaire, le seul avec Raja du Maroc sur le continent à avoir livré une finale de la Coupe du monde des clubs.

LA COMPASSION POUR LES TUERIES A L’EST, DES STADES A BENI, BUTEMBO ET BUNIA

Le numéro un de la Fifa, Gianni Infantino compatit aux tueries qui ont frappé pour la énième fois l’Est du pays de la légende Pierre Ndaye Mulamba. La plus belle femme du monde ne donnant que ce qu’elle a, il a promis la construction des trois terrains de football à Béni, Butembo et Bunia.

Le numéro un de l’instance mondiale, a affirmé qu’il envisagerait revenir pour la pose de la première pierre du Centre technique de la Fédération congolaise de football association ( Fecofa) dans la commune de Maluku.
Ce haut dirigeant mondial n’a pas caché ses désidératas de rencontrer aussi le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.

Cet anniversaire des  » Mangeurs de crocodiles  » a débuté le mercredi 27 novembre avec un match de gala entre les Légendes de la Fifa et celles de Mazembe. Les vieilles gloires/Fifa ont battu les vétérans/Mazembe sur le score de 2-1.

Deux passes décisives du tout frais retraité Samuel Eto’o respectivement au Champion du monde français 1998, Youri Djorkaeff et Gianni Infantino ont suffi pour s’imposer face à la bande à Serge Lofo Bongeli.

Le club de l’ex-Katanga doit assurer lors de la 1ère journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Les poulains du coach Pamphile Mihayo accueilleront à Kamalondo ce samedi 30 novembre les Égyptiens du SC Zamalek.

Les Noir et Blanc occupent la 1ère place du classement de la 25ème édition de la Ligue nationale de football ( Linafoot) avec 26 points en 10 sorties. C’est la seule équipe jusqu’ici invincible de la compétition.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Les Congolaises ont signé leur première victoire au Mondial Japon 2019, en battant au bout du bout les Chinoises 25-24

Handball Mondial Féminin Japon 2019 : Éliminée, la RDC s’offre une victoire de prestige face à la Chine (25-24)

Les Léopards dames de la RDC ont enregistré ce jeudi 5 décembre leur première victoire …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire