vendredi, 19 juillet 2019
Home / A La Une / Mazembe: Meschak Elia et Arsène Zola filent à Anderlecht, Deo Kanda rejoint Simba en Tanzanie
Elia Meschak
Meschak Elia - © JAVIER SORIANO - AFP

Mazembe: Meschak Elia et Arsène Zola filent à Anderlecht, Deo Kanda rejoint Simba en Tanzanie

Le mercato estival côté Mazembe se porte à merveille. Trois de ses joueurs vont quitter le club. Il s’ agit de Meschak Elia qui se trouve en Égypte où il prend part à la 32ème Coupe d’ Afrique des nations ( Can) avec les Léopards de la RDC, le défenseur Arsène Zola et l’attaquant Deo Kanda A Mukok. Les deux premiers cités sont attendus au sein de la formation belge du Royal Sporting Club d’ Anderlecht et le dernier cité dans la formation tanzanienne de Simba Sporting Club.

Le défenseur des Corbeaux de Lubumbashi et l’ex-capitaine des Léopards des moins de 23 ans, Arsène Zola doit séjourner le samedi 06 juillet prochain à Bruxelles.

Cet ancien joueur de la Katumbi Football Academy, a remporté la 24ème édition de la Ligue nationale de football ( Linafoot) avec le quintuple vainqueur de la Ligue des Champions africaine. Il a également raflé la Coupe de la Confédération en 2017.
Quant à Meschak Elia, il prendra la direction de l’Europe bien après.

D’autant plus que les fauves congolais sont encore en course dans la compétition où ils affronteront les Baréas du Madagascar, le dimanche 07 juillet sous le coup de 17h heures de Kinshasa.

L’ ancien joueur de Daring Club Motema Pembe, Deo Kanda ira vendre son talent en Afrique orientale, en l’occurrence au sein du club de Simba SC, habitué aux compétitions inter-clubs de la Caf.

Il a remporté plusieurs titres majeurs avec les Badiangwena dont la Ligue des Champions africaine en 2010. Deo Kanda a également livré deux finales de Coupe du monde des Clubs avec deux clubs. D’abord avec Mazembe, la même année 2010, puis avec le Raja de Casablanca en 2013.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

rdc-prison

Non-respect de la grâce présidentielle : La FBCP plaide pour la poursuite de la libération des prisonniers

Elle constate que sur les 700 prisonniers graciés par le Président de la République, moins …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire