lundi, 20 janvier 2020
Home / A La Une / Mercato hivernal : Cédric Bakambu courtisé par Tottenham de Mourinho, Valence et Betis Séville
Cédric Bakambu

Mercato hivernal : Cédric Bakambu courtisé par Tottenham de Mourinho, Valence et Betis Séville

L’attaquant vedette de la RDC, Cédric Bakambu bougera inexorablement le mercato du mois d’hiver. Il est courtisé par plusieurs clubs d’Europe à savoir Tottenham ( Premier League anglaise) dirigé par le manager portugais José Mourinho; Valence, Betis Séville le font également les yeux doux ou encore il pourrait regagner les Sous-Marins jaunes de Villareal en Liga.

En vacances à Kinshasa pour les activités de sa fondation le buteur-maison de la formation chinoise de Beijing Guoan pourrait prester de nouveau en Europe.

L’ancien sochalien est dans les tablettes des Spurs de Tottenham car le Special One envisage renforcer son effectif avec un véritable renard de surface.

Le Championnat national d’élite d’ Espagne n’est pas resté en marge pour s’offrir les services de ce tueur. Le FC Valence s’y penche aussi. Dans le lot les Vert et Blanc de Betis Séville et sans oublier son ancien club, le Villareal qui tient à renouer avec l’international Congolais de 28 ans.

Mais pour l’instant rien d’officiel. Il faut attendre le mois de janvier 2020 pour en connaître de plus en plus sur la nouvelle destination de Bakagoal. Ou bien restera-t-il au pays du matin calme pour évoluer paisiblement avec son gros salaire de 18 millions d’euros/an.

En janvier 2018, Bakambu avait rejoint le club Chinois pour une somme de 75 millions d’euros et devient le joueur africain le plus cher de l’histoire. Le 11 mars 2018, il a marqué son premier but pour son nouveau club qui avait battu Jiangsu Suning sur le score de 2-1.

Le meilleur buteur de la RDC à la dernière Coupe d’ Afrique des nations ( Can) en Égypte avec 3 réalisations est actuellement le joueur africain le mieux payé avec 18 millions d’euros par an.

Il dépasse ainsi des joueurs tels que l’Égyptien Mohamed Salah (11,6 millions d’euros), le Gabonais Pierre Emerick Aubameyang et l’ Algérien Riyaz Mahrez chacun 10 millions d’euros; le Sénégalais Sadio Mané ( 9 millions d’euros), 4ème sur le registre du ballon d’or remporté pour la 6ème fois par le génie Argentin Lionel Messi.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Coupe TIFOCO

1ère Édition du TIFOCO : Le tandem Bongonga-Muleka permet à la RDC de remporter le tournoi contre le Niger (3-1)

Les Léopards de la RDC ont remporté la 1ère édition du Tournoi international du football …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire