rossy mukendi tshimanga

Mouvements citoyens Cocorico-Rdc, Il Est Temps et Biso Peuple: «Nous militerons avec détermination jusqu’à ce que soit établie la vraie alternance»

A l’issue de la marche du 25 février 2018, ces trois mouvements citoyens : Cocorico Rdc, IL EST TEMPS et Biso peuple, préoccupés par l’évolution dangereuse de la situation socio-politique caractérisée par une escalade disproportionnée de la répression dont sont victimes leurs membres et le peuple congolais dans son ensemble recommandent pour le cas Rossy ce qui suit:

  1. Aux autorités étatiques, que l’Auditeur Militaire Supérieur se charge de cette affaire car ceci relèvent de sa compétence. Ces trois mouvements citoyens promettent de ne pas lâcher jusqu’à ce que la justice soit faite étant donné que les auteurs sont connus. Ils sollicitent également que leur camarade puisse recevoir les obsèques dignes d’un militant citoyen.
  2. Aux jeunes congolais et des Mouvements citoyens, ces trois mouvements citoyens les appellent à converger leurs forces pour revendiquer la justice car la police a tué un membre de mouvement citoyen et que ce crime ne dois jamais passer « Nous allons colorer le sol rouge de notre sang par la lutte pacifique, pourvu que nos enfants ne vivent pas esclaves demain…quand la mort viendra, Nous partirons fier d’avoir défendu un idéal  car  le peuple gagne toujours ». (Dixit : Rossy Mukendi Tshimanga). « Nous militerons avec détermination jusqu’à ce que soit instauré la vraie alternance démocratique » peut-on lire dans cette déclaration commune.
  1. A la communauté Internationale (la France, l’Espagne, l’Italie etc. et d’autres tels que la Chine et la Russie dont le flou et les doubles jeux avec le pouvoir de Kinshasa persistent), ces trois mouvements citoyens leur demande de cesser de jouer un double jeu et alertent sur la situation d’insécurité des membres de la famille de Rossy dont son frère et de menaces à l’endroit de membres des mouvements citoyens témoins de ce fait qui vivent actuellement une situation de clandestinité  dans un climat de terreur suite aux divers intimidations et menaces faites à leurs endroits concernant cet assassinat.

Joël imbole

Vue d'ensemble de l'évaluation

Laissez votre avis

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

kuluna de kinshasa

Kintambo/OUA-Rufidji : Le centre névralgique des Kuluna et la pluie, le facteur X pour dépouiller les citoyens

Le banditisme urbain dit « Phénomène Kuluna » a la peau dure à Kinshasa et la commune …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire