lundi, 20 janvier 2020
Home / A La Une / [Obsèques de Chico Pululu] Fiston Mafinga Saï Saï : « On reconnaît l’arbre par ses fruits, tu resteras toujours dans nos cœurs »
obsèques de Pululu-

[Obsèques de Chico Pululu] Fiston Mafinga Saï Saï : « On reconnaît l’arbre par ses fruits, tu resteras toujours dans nos cœurs »

Le très talentueux artiste comédien Jack Lumbu mieux connu sous le nom de Chico Pululu a été inhumé ce dimanche 12 janvier à la Nécropole entre Terre et Ciel. Son ancien leader Fiston Mafinga alias  » Saï Saï » touché dans son fort intérieur, a laissé entendre que l’illustre disparu restera dans le cœur de tous les artistes étant donné que l’on reconnaît l’arbre par ses fruits.

Pululu

Vixit! « Il a vécu » disaient les Romains pour annoncer le décès de quelqu’un.
Chico Pululu appartient désormais au passé du moins sur le plan physique car suite à son immense talent il restera dans la mémoire collective. Ce , grâce à son style original et ses prestations de haute facture qui fascinaient un bon nombre d’amoureux de ses dans disséminés à travers le Congo et le monde.

Son ancien leader Saï Saï a indiqué sur ce natif de Kintambo ceci : « On reconnaît l’arbre par ses fruits, tu resteras gravé à jamais dans nos cœurs« , a-t-il indiqué à l’image de la très remarquable banderole postée à l’entrée du stade de Vélodrome.

C’est un monde fou qui a rempli le stade Vélodrome les samedi 11 et le dimanche 12 janvier. Au menu une pléthore de comédiens ont rehaussé de leur présence la manifestation pour faire rire aux éclats les gens venus pour rendre hommage à Pululu.

« Du rire à gogo et gratuit » suite à la prestation magistrale des comédiens ça et là.
Ce deuil n’a pas que réuni les professionnels du théâtre mais aussi des musiciens à l’instar du leader du groupe Wenge Musica Maison Mère Noël Ngiama Makanda Werra Son qui est venu se recueillir le samedi 11 janvier dernier vers 22h.

A son arrivée c’est l’effervescence pour celui qui a fait voyager Pululu pour l’un des concerts de Zénith de Paris. C’est la panique pour Monsieur  » Formidable » accompagné du musicien Paul dit  » Ngando » en provenance de l’Europe.
Le lendemain Bill Clinton a connu également un succès terrible auprès de la population.

Parmi ceux qui ont fait le buzz, on peut citer: pasteur Liteya Kanda, Kabunda Walesa, Esobe; Hans et La Duchesse respectivement venus de l’ Europe, Paka Lowi, Saï Saï, Maman Micheline Shabani, Vue de Loin, Papa Koba, Batista, Mama Kalunga pour ne citer que ceux-ci.

Pululu habitait sur Kwamouth numéro 48 et a succombé le lundi 23 décembre dernier de suite d’une crise cardiaque.
Il sied de noter que l’ancienne première dame Olive Lembe Kabila très proche des comédiens a contribué financièrement de haute facture lors de ses obsèques.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Coupe TIFOCO

1ère Édition du TIFOCO : Le tandem Bongonga-Muleka permet à la RDC de remporter le tournoi contre le Niger (3-1)

Les Léopards de la RDC ont remporté la 1ère édition du Tournoi international du football …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire