dimanche, 20 octobre 2019
Home / International / Parti du Travail de Corée; Inspirateur de la victoire
Parti du Travail de Corée

Parti du Travail de Corée; Inspirateur de la victoire

«Vive le Parti du travail de Corée (PTC), organisateur et inspirateur de toutes les victoires du Peuple coréen!», tel est le mot d’ordre qui retentit dans le cœur du Peuple coréen célébrant le 74ème anniversaire de la fondation du PTC.

Pendant ces plus de 70 dernières années, le PTC a conduit à la victoire la Révolution et le développement du Pays sans la moindre erreur de ligne de conduite sous la bannière du Juché.

Après la Libération du Pays (en août 1945), le PTC a édifié une Corée nouvelle et démocratique en liquidant le retard et la misère séculaires, legs de l’impérialisme japonais, et remporté une brillante victoire au cours des trois années de l’âpre guerre de Libération de la Patrie (1950-1953).

Sous la direction du grand PTC, le Peuple coréen a achevé dans un court laps de temps la reconstruction de l’après-guerre, réussi l’industrialisation socialiste et imprimé un grand essor révolutionnaire dans l’édification du socialisme, transformant ainsi la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) en un Etat socialiste politiquement et économiquement indépendant et capable de se défendre.

La direction du PTC a permis de remporter des victoires successives dans la dure Lutte pour sauvegarder le socialisme, à l’époque de la Dure Marche et de la Marche Forcée dans les années 1990, en déjouant les manœuvres des forces impérialistes coalisées contre la RPDC et le socialisme et de s’assurer un tremplin solide pour la prospérité de la Patrie et le bonheur du Peuple.

Ces dernières années, le Peuple coréen, sous la direction clairvoyante du PTC, a obtenu, malgré les difficultés et épreuves les plus terribles, une grande victoire qui brillerait à jamais dans les annales de la Patrie et ouvert une époque nouvelle, celle de la Puissance et de la prospérité, jamais vue dans l’Histoire nationale cinq fois millénaire.

De nouveaux esprits et de nouvelles vitesses conformes à l’époque, tels que l’esprit de la Province Kangwon et la Vitesse du Mallima (cheval galoppant 10,000ris/jour, 10ris=4km, NDLR), sont créés et la lutte pour l’adaptation de l’économie nationale à la situation du Pays, sa modernisation, son informatisation et son perfectionnement scientifique, impulsée fortement. Partout dans le Pays, on voit s’ériger des créations issues de la confiance en soi.

L’aspect de la Corée socialiste plein de dynamisme et marquée de changements raffermit le Peuple dans sa conviction que c’est dans le dessein et la décision du PTC que résident la science et la victoire et que l’avenir radieux de la Patrie et de la Nation ne sera assuré que sous la direction du PTC.

Dans son discours prononcé lors de la revue et du défilé civil de Pyongyang pour le 70ème anniversaire de la fondation du PTC (2015), KIM JONG UN, Président du PTC, déclarait: «La véritable physionomie du PTC se retrouve dans celle de la Patrie qu’il a embellie et dans celle du Peuple toujours débordant de bonheur. Il n’y a pas d’être plus précieux que le Peule, fondement du Pays, ni d’intérêts plus sacrés que ceux du Peuple. Notre PTC considérera le sentiment du Peuple qui le suit sincèrement comme la première ressource de la Révolution et, au nom de notre Peuple courageux, intelligent et beau, anticipera un avenir radieux, en se frayant un chemin à travers les broussailles, en portant tous les fardeaux sur son dos.».

Aujourd’hui, le PTC mène à la victoire l’œuvre d’édification d’une Puissance socialiste en canalisant au maximum la force morale des masses populaires grâce à sa direction avisée.

Tout le Peuple coréen présente ses plus grands respects et une gloire suprême aux éminents Président KIM IL SUNG et Dirigeant KIM JONG IL, fondateur et bâtisseurs du PTC, et enregistre des succès éclatants dans l’édification d’une Puissance socialiste, étroitement rassemblé autour du Dirigeant Suprême KIM JONG UN.

Essayer encore

KIM JONG UN aux chantiers d’une ferme de culture maraîchère en serre et d’une pépinière

KIM JONG UN aux chantiers d’une ferme de culture maraîchère en serre et d’une pépinière

KIM JONG UN, Président du Parti du Travail de Corée (PTC), Président du Comité des …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire