mardi, 16 octobre 2018
Home / Societé / Paul SABATINE investi nouveau directeur de la mission de l’USAID en RDC
Paul SABATINE
Prestation de serment de M. Paul Sabatine, nouveau Directeur de Mission de l’USAID/DRC

Paul SABATINE investi nouveau directeur de la mission de l’USAID en RDC

L’agence américaine pour le développement international change de dirigeant. Désormais Paul Sabatine devient représentant principal de l’USAID après avoir prêté serment ce 1er août 2018 à Washington DC. Il remplace ainsi Christophe Tocco son prédécesseur.

Paul Sabatine

Mr Sabatine a comme tâche de superviser les programmes d’aide humanitaire et au développement appuyé par le gouvernement américain à la hauteur de cinq cent millions de dollars américains relatifs aux secteurs de la santé, de l’éducation, de la croissance économique, de l’environnement,de la démocratie, de la gouvernance aussi bien des conflits et l’assistance humanitaire.

Cette agence américaine s’est engagée à œuvrer aux côtés du peuple congolais à travers des domaines ci-haut cités.

Outre la République Démocratique du Congo, le nouveau dirigeant de L’USAID aura également la charge de conduire à bon port la mission du bureau régional de l’Afrique Centrale qui comprend le programme régional pour l’environnement en Afrique Centrale ainsi que les programmes en République Centrafricaine et en République du Congo.

QUI EST LE NOUVEAU DIRECTEUR DE L’USAID EN RDC?

Le choix porté sur la personne de M. Sabatine n’est pas un fait de hasard.

Tout repose sur sa large expérience dans l’exécution de la mission de L’USAID à travers les pays tels que la Lybie, le Mali, le Bangladesh, le Pakistan et l’Afghanistan.

Ce cursus lui a valu le mérite d’être à la tête afin de coordonner cette structure d’aide internationale en Rdc. Il y travaille depuis 1996 d’abord comme fonctionnaire, spécialiste de gestion financière au bureau des programmes mondiaux et d’appui aux missions de recherche. Ensuite devint chargé de programme du bureau pour la démocratie, les conflits et l’aide humanitaire et coordonnateur régional pour l’Afrique au bureau de coordination des programmes et politiques.

Paul Sabatine est titulaire de deux maîtrises en commerce international et politique d’investissement, puis en administration des affaires de l’université Georges Washington. Il a également une maîtrise en théologie décrochée à Mount Angel seminary a Saint Benedict, Oregon.

Il sied de signaler qu’il a reçu de son actif plusieurs prix d’honneur en reconnaissance pour son leadership, sa résilience et son rôle de gestion très inspiré après la perte d’un de ses collègues au Bangladesh, victime d’une attaque des terroristes affiliées à l’Etat Islamiste.

Outre l’anglais le Directeur de l’USAID nouvellement investi parle la langue de Molière, l’espagnol et bengali.

MM

Essayer encore

Handisport - plaidoyer et Techniques

Atelier/ligue Handisport du Katanga : Les lampions se sont éteints ce vendredi à Mbudi dans la commune de Ngaliema

Les lampions de l’atelier sur les techniques de plaidoyer et rôle des médias organisés se …

Avez-vous aimé l'article? Laissez votre commentaire